Voyages

Tour d’Angleterre, deuxième étape : Brighton (13/02)

Même si je suis arrivée le 12 au soir, et que j’ai dormi dans une chambre qui donnait sur la chambre, et que j’ai mangé dans un excellent restaurant italien, je n’ai pu apprécier Brighton que le 13. Comme Marie (oneyearinderby.wordpress.com) qui me rejoignait pour la semaine, n’arrivait qu’à 10h, j’en ai profité pour prendre un bon petit-déjeuner et pour me promener sur la plage (et accessoirement prendre des photos). Le soleil brillait, il y avait du vent, mais qu’est-ce qu’il faisait bon !!!

Puis Marie est arrivée, et on est allée visiter les Laines, en commençant par les North Laines, puis les South Laines. Est-ce que Marie a aimé ? Je crois même qu’elle a adoré. Est-ce que j’ai encore aimé ? Bien sûr que oui !!

Le midi, on est allée sur le Brighton Pier ! Après une courte visite, on a décidé de manger des Fish ‘n’ Chips. Enfin, Marie a mangé le Fish, et moi les Chips. C’était délicieux, mais la nourriture sur le Pier est ultra onéreuse ! Et alors qu’on mangeait tranquillement, entourées par des pigeons et des mouettes, un homme est venu nous voir pour nous prendre en photo et la poster sur le Twitter du Brighton Pier… Résultat :

L’après-midi, on a marché le long de la plage, en prenant des photos, en observant les pêcheurs, en regardant les cerfs-volants géants. C’était très sympa, il faisait beau, il faisait chaud, la vie était belle. Et nous avons rebroussé chemin en prenant cette fois-ci la promenade près de la plage, sur un mur de ciment. On a quand même fini par boire un thé, acheter des pâtes, cuisiner à l’auberge de jeunesse, et aller se coucher super tôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s