Voyages

Tour d’Angleterre, deuxième étape : Brighton et les Seven Sisters (14/02)

Peut-être ne le savait vous pas, mais près de Brighton se trouve un parc national, où se situe 7 falaises blanches. Les Seven Sisters. Falaises de calcaire au bord de la mer (ça rime), elle surplombe l’estuaire/le delta (appelez-le comme vous voulez !). Il faut savoir que ces falaises sont assez connues, car comme les falaises de Douvres sont trop urbanisées, plein de films sont tournés là-bas pour imiter les falaises de Douvres, ou bien celles de Normandie.

Avec Marie, nous avons fait 2 parcours de randonnée. Le premier longe la rivière et se termine sur la plage, où la marée montait à vue d’œil, et le deuxième nous fait monter sur les falaises en face des Seven Sisters, là où il y a les cottages, et nous ramène à Seaford.

C’était une sacrée randonnée ! Les falaises sont juste magnifiques, les paysages sont magnifiques, le temps est agréable. On a pu trouver un autre chemin de randonnée qui mène sur les Seven Sisters, mais comme il prend environ 5h, on le fera une prochaine fois. Il y aussi d’autres parcours de randonnée, qui vont à d’autres endroits, comme le Cheval Blanc.

Je vous laisse sur ces photos, car des fois les mots ne suffisent pas à décrire ce que l’on veut dire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s