Le 01 avril, jour du Poisson d’Avril, nous avons loué une voiture pour aller dans les Highlands ! On s’est arrêtées en chemin à Stirling pour prendre une (ou plusieurs) photos de la vue que le château nous offrait. Et puis, on est parties pour le Loch Lomond ! On a dû passer par de toutes petites routes, faites pour une seule voiture, et qui ressemblent un peu à des montagnes russes ! Après avoir poussé notre voiture (qui s’était embourbée) et la voiture qui arrivait en face quelques minutes auparavant (et qui s’était aussi embourbée), nous sommes enfin arrivées au Loch Lomond. Enfin, au nord du Loch Lomond, à Inversnaid, parce qu’il fait environ 37 km de long sur 8 km de large. Il est le plus grand des lochs de Grande-Bretagne de par sa surface, et le deuxième après le Loch Ness en volume.
L’endroit était magnifique ! On est montées sur une colline pour admirer la vue, et il y avait des chèvres sauvages !
En repartant, nous sommes non pas tombées sur un bus, mais sur deux bus ! Autant vous dire que ce fut intense. Nous sommes ensuite passées par Callander, Alloa, nous nous sommes arrêtées à North Queensferry pour manger et pour admirer Forth Bridge ! Puis nous sommes reparties à Edimbourg en passant sur le pont.
Cette journée fut remplie d’aventures, des chèvres sauvages au GPS qui nous faisait passer par de toutes petites routes. Après avoir regardé sur Google Maps, je peux maintenant dire que nous sommes passées devant le Lac de Menteith, Loch Ard, Loch Chon, Loch Arklet, et Loch Lomond.