Culture

Problèmes d’expat’ en Angleterre : la douche électrique

Je pense que c’est un problème courant chez les assistants : la douche électrique. Dans ma colocation, il y a 3 douches : 2 douches « normales », chauffées au gaz, qui ont BEAUCOUP de pression (la pression, c’est la vie !), et 1 douche électrique. Qu’une seule personne de la maison utilise tout le temps, et le reste seulement en cas de panne (comme c’est le cas en ce moment… Oui, parce que quand le chauffage est en route, il n’y a plus d’eau chaude…). Alors, me direz-vous, pourquoi tant de haine envers ces pauvres douches électriques ?

IMG_5192

 

La pression est tellement inexistante qu’il me faut 30 minutes pour me laver les cheveux (alors que j’ai les cheveux mi-longs) ! Et j’ai l’impression qu’il reste du shampooing à la fin… En fait, plus l’eau est chaude, plus la pression est inexistante. Ce n’est pas du tout pratique quand on essaie de prendre une douche rapide. Et j’aime la pression. Alors quand je fais la totale (masque à l’huile d’argan + 2 shampooings), je ne vous dis pas le temps que je peux passer dans cette salle de bain !

J’ai tellement l’habitude d’avoir une douche à pression, que ce soit en France ou en Angleterre… Sérieusement, pourquoi ces douches existent quand ils en ont de bien meilleures ??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s