Culture

Problèmes d’expat’ en Angleterre : la TV License

Comme vous le savez sûrement, quand vous avez une TV et que vous voulez regarder des émissions dessus, il vous faut une TV license (ou pas, mais vous allez payer cher si vous vous faites prendre). La TV license coûte £6 par semaine soit £24 par mois.

Dans ma colocation, on a une TV, et le prix de la licence est inclus dans le loyer. On a aussi Sky (dont Sky Cinema), qui est payé par un de mes colocataires. Mais ceux qui s’occupent de la TV license ont décidé de ne faire confiance à personne, et envoient des lettres chaque mois en nous demandant (*menaçant*) si on a besoin d’une TV license dans notre chambre, et que si on se fait prendre, on devra payer une jolie petite amende. Le truc, c’est qu’on peut leur dire que, non, on n’a pas besoin d’une TV license. Mais vous recevrez quand même des lettres tous les mois. Et ils vont vous menacer en disant qu’ils vont venir pour vérifier.

Alors, je veux que vous soyez méfiants…. Mais il y a des limites ! Quand on vous dit qu’on a pas besoin de votre licence, on n’en a pas besoin. Point.

C’est un problème que beaucoup d’assistants vont avoir. Au bout d’un moment, j’ai cessé de leur répondre. Parce que c’est lourd.

Bref, ça ressemble un peu à notre cher Canal + qui appelle tous les mois pour savoir si on veut prendre l’offre qu’il propose.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s