Voyages

Tour des Marchés de Noël : Nottingham & Birmingham

Les tours des marchés de Noël se sont un peu écourtés, je l’avoue. A Derby, on a un marché nocturne sur le thème de Noël, mais pas de marché de Noël à proprement parlé. Il faut aller à Chatsworth pour en voir un vrai, ou se diriger vers Nottingham ou Birmingham.

Après ceux de York et de Leeds, celui de Nottingham était le prochain puisque je devais faire des emplettes dans mon magasin de thé préféré (qui a ouvert un magasin à Nottingham ! Plus besoin d’aller à Brighton ou à Bristol !). Un des amis de mon ancienne université était venu me rejoindre ce weekend, il m’a donc accompagnée. Le marché de Noël de Nottingham est petit mais charmant. On retrouve des stands de nourriture (le plus important !), de boissons, un groupe de musique live, une patinoire (vu ma maladresse, il ne valait mieux pas que j’essaie), d’objets en tout genre, même de la fausse neige ! Je n’ai pas pris de photos cette fois-ci !

Et j’ai fait celui de Birmingham, un mardi soir, après l’école. La ville de Birmingham est jumelée à celle de Francfort en Allemagne. La plupart des commerçants sont allemands, et on retrouve le charme des marchés de Noël allemands. Ainsi que des stands de vin chaud tous les 10 mètres (complètement normal, selon Lina). Je me suis quand même laissé tenter par un chocolat chaud avec du Bailey. Et j’ai volé la tasse… je plaisante, j’ai demandé au serveur si je pouvais garder la tasse, et il m’en a donné une propre.

 

Ce qui est bien, avec celui de Birmingham, c’est qu’il est gigantesque. Pas aussi grand que celui de York, mais quand même. Il mérite sa place !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s