Vous vous souvenez peut-être (ou pas), mais l’année dernière, je suis allée au Seven Sisters Country Park, et je m’étais dit que j’y reviendrais pour faire la randonnée de 5h sur les Seven Sisters (en vrai, j’aurais aimé faire celle de 6-7h, mais j’aurais perdu tout le monde…). Et bien c’est chose faite maintenant !
Déjà, comment bien commencer la journée avec du soleil et juste un petit peu de vent ! Parfait pour aller faire de la randonnée (j’ai bien choisi le jour !) ! J’ai pris le bus de Brighton pour arriver au centre d’informations du Parc national des Seven Sisters, d’où je suis partie avec les filles, et on a commencé à grimper à travers champs et moutons vers la deuxième falaise. La vue est magnifique, je peux vous le dire ! En plus, on avait le vent dans le dos, ce qui était parfait quand on devait monter les collines.
Je l’ai déjà dit et je le redis, c’est une randonnée de 5h. Il n’y a des toilettes qu’au centre d’informations et au centre d’informations du National Trust. Alors mieux vaut entrainer sa vessie avant de venir, parce que vous ne pouvez même pas faire dans la nature ! Et le début de la randonnée est difficile, parce qu’on ne fait que monter et descendre. Mais ça en vaut la peine ! Parce que, pour moi, c’est là où il y a les plus belles vues.
Après 2 heures de marche intense, nous sommes arrivées au centre d’informations du National Trust, où on nous explique ce que sont les Seven Sisters. En fait, il n’y a plus 7 collines, mais 8, car une a été formée à cause de l’érosion.
Il faudra encore entre 2h30 et 3h de marche pour arriver à Eastbourne. Nous sommes reparties en bus. C’était une journée fatiguante, mais ça m’a fait le plus grand bien ! L’air iodé, le soleil (j’ai attrapé un coup de soleil sur les joues et sur le nez, pour vous dire !), le froid vivifiant. Un grand bol d’air frais !
Je vous laisse avec ces photos du lever de soleil à Brighton et des cabines de plage de Hove !