Voyages

Road trip en Ecosse, Day 1 : voyage à Edimbourg

Ce fut la première partie d’un grand voyage. J’ai passé la nuit du 31 mars au 1er avril à York, et j’ai pu profiter de la ville le temps d’une matinée avant de partir pour Edimbourg. Et comme c’était Pâques, il n’y avait pratiquement personne dans les rues, ce qui est assez impressionnant quand on a l’habitude de voir les rues bondées. Et il y avait aussi le festival du chocolat (aka le paradis).

 

Alors même si j’ai pu goûter à toutes sortes de chocolat (mon palais était satisfait), je trouve que ce festival est petit. Au moins, il y avait une mini-ferme, où je suis restée pendant au moins 30 minutes à caresser les chèvres, le poney et l’âne.

IMG-7047

 

Je suis aussi allée à la boutique « The Shop That Must Not Be Named » pour acheter un petit niffleur (enfin !). Il n’en restait pas beaucoup, et j’avoue que je me suis un peu jetée dessus quand je l’ai vu. Ce niffleur m’a donc accompagnée pendant ce road trip.

IMG-7045

 

J’ai ensuite pris le train pour Edimbourg, et me suis laissé bercer. Edimbourg est l’une de mes villes préférées, et je l’aime encore plus quand il fait chaud (10°C !) et quand il y a un soleil radieux ! Plus je suis allée vers le nord, plus il faisait chaud. L’ironie !

IMG-7055

 

J’en ai donc profité pour aller à Dean Village, lieu que je n’ai pas pu visiter la dernière fois, en faisant une pause à Bibi’s Bakery pour m’acheter un cupcake. Les cupcakes sont beaux et délicieux (mais le personnel peut faire de gros effort au niveau de l’amabilité !).

 

J’ai pris mon temps, me suis posée sur un banc à Princes Street Gardens et ai mangé mon cupcake (miam !), puis je suis allée à l’auberge de jeunesse, et ai attendu les autres assistantes qui sont parties de Derby en voiture.

 

Après avoir travaillé et avoir pris une douche un peu froide, les autres assistantes et moi nous sommes mises en route pour trouver un restaurant ou un pub qui pouvait accueillir 6 personnes. Suivez mon conseil : le soir, réservez une table ! Après avoir essayé 3 restaurants, nous avons trouvé des tables à Amber Rose, avons mangé des hamburgers et avons porté un toast au début du road trip.

IMG-7090

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s