Voyages

Road trip en Ecosse, Day 3 : de Ratagan à l’île de Skye

Troisième jour de ce road trip en Ecosse ! Après un réveil avec vue sur les montagnes, nous nous sommes mises en route pour rejoindre l’île de Skye. Le premier arrêt s’est fait à Eilean Donan Castle, juste pour prendre une photo (ou cinq). Et après un arrêt pour remettre de l’escence, nous sommes arrivées sur l’île de Skye, qui se traduit pas « île du brouillard » !

 

Nous avons logé la côté est pour rejoindre Portree, petite ville aux maisons colorées. Dommage que le temps était pluvieux ! Cette fois-ci, c’était un arrêt courses. J’ai dû courir pour pouvoir prendre plusieurs photos, et pour pouvoir acheter un sandwich.

 

Prochain arrêt à Old Man of Storr. « Old Man of Storr » est un menhir d’une hauteur de 55 mètres, situé sur la pente da la montagne Storr. Après quelques difficultés à se garer, on s’est mises en chemin pour se dégourdir les jambes. En faisant de la randonnée. Même si nous n’avons pas atteint le menhir, la vue qu’on avait était suffisante ! D’un côté, on a le Loch Leathan, et de l’autre, la mer. La vue est sublime. Et avec la neige qui tombait, même si mon appareil photo n’a pas du tout apprécié, cela rendait l’endroit presque magique. Encore plus quand il a fallu redescendre et que ça glissait (hahaha).

 

Nous nous sommes ensuite arrêtées à Kilt Rock, des falaises composées de strates de dolérite. Elles font 55 mètres de haut (décidément, l’île de Skye aime bien le chiffre 55). C’est ici aussi que le Loch Mealt se jette dans la mer : c’est la cascade Mealt (Mealt Waterfall). C’est assez impressionnant à voir et à entendre, car l’eau qui tombe sur les roches produit un son particulier. Et c’est aussi impressionnante car il y avait beaucoup de vent et que l’eau de la cascade revenait parfois en arrière. Devinez qui s’est faite aspergée ! C’est Bibi ! On a donc décidé de manger nos sandwichs dans les voitures.

 

Puis nous sommes reparties, en passant par le Quiraing. La route est…. drôle ? Et assez impressionnante, je dois dire ! Dommage que le temps n’était pas au rendez-vous !

 

Nous avons ensuite rejoint l’auberge de jeunesse, Skyewalker Hostel (sur le thème de Star Wars !) pour nous reposer un peu, et puis nous sommes reparties pour aller à Talisker Bay, que je renomme la plage des pierres casse-figures. C’est une plage entre les falaises. Elle est magnifique, mais y aller quand il a plu une bonne partie de la journée était assez fun. Je me suis retrouvé les pieds entre 2 pierres après avoir glissé. Mon genou n’a pas du tout apprécié. Et je ne suis pas la seule à avoir glissé.

 

Le repos était donc bien mérité, et j’ai décidé qu’un chocolat chaud était ce qu’il me fallait. Et c’est ainsi que c’est fini cette journée !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s