Voyages

Road trip en Ecosse, Day 4 : Île de Skye

Après 326 miles sur la route, soit 525 km, cette journée de randonnée était la bienvenue ! J’en avais un peu marre d’être assise tout le temps, et mes jambes avaient besoin de bouger. C’est donc pourquoi nous sommes allées aux Fairy Pools et à Neist Point Lighthouse ! Et je dois dire que le temps était au rendez-vous ! Un peu de grisaille le matin, mais un après-midi radieux !

 

Nous avons commencé par les Fairy Pools, à seulement 20 minutes de l’auberge de jeunesse. Aux pieds des Black Cuillins, chaîne de montagne sur l’île de Skye, les Fairy Pools sont des piscines naturelles formées grâce à l’érosion. De nombreuses cascades s’y sont formées aussi. Quand le temps le veut, l’endroit est magique, mais cela vaut quand même le coup s’il fait gris. C’est une randonnée sympa à faire ! On saute sur des pierres, marche le long de la rivière. Il faut quand même faire attention quand on entre dans le « dangereux territoire des montagnes ».

 

Après une pause déjeuner ensoleillée sur le bord de la route, nous nous sommes dirigées vers Neist Point Lighthouse. Je ne parlerai des routes que dans un autre article qui sortira le samedi 21 avril, mais je peux déjà vous dire que c’était drôle !

 

Neist Point Lighthouse est le point le plus à l’ouest de l’île de Skye ! Entouré de falaises et d’un promontoire rocheux, le phare a un emplacement idyllique. On peut apercevoir les Cuillins et l’île Uist. Ça grimpe dur et ça descend bien aussi. C’est juste le bonheur quand on arrive au phare. J’ai aussi aimé me poser sur un rocher au retour et admirer la vue. Cette dernière randonnée était certes magnifique, mais fatiguante. La pause goûter était vraiment nécessaire !

 

Et c’est sur un coucher de soleil que cette journée s’est terminée.

IMG-7162

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s