Au début, j’ai pensé que ce jour-là, nous roulerions moins. Je n’ai jamais eu aussi tort !
Nous sommes parties de Skye presque les larmes aux yeux, mais le temps était avec nous, le soleil brillait, et les appareils photos ont ancrés les derniers moments passés sur l’île.
Une fois que l’on eût quitté Skye, nous avons suivi la côte pour rejoindre Applecross. Alors que je pensais que la route serait plate, elle ne l’était pas du tout ! Les virages en tête d’épingle, les routes pour une seule voiture, monter haut dans la montagne. Tout sauf plat ! Nous avons donc passé le « coude du diable » ou Devil’s Elbow pour atteindre le sommet et faire un arrêt photo. Puis nous sommes redescendues de la montagne et avons mangé à Applecross Inn pour nous revigorer. Pause définitivement bien méritée.
Le reste de l’après-midi s’est passé sans encombre, sauf quand une vache des Highlands s’est mis devant la voiture et que nous ne pouvions pas repartir !
Après un arrêt pour marcher jusqu’à une plage et après avoir attendu les autres, nous sommes arrivées à Torridon, ville près d’un parc pour chevreuils. La ville (ou village) se situe au pied des montagnes.
Nous avons donc fait une petite balade sur la plage, et sommes rentrées au chaud dans l’auberge de jeunesse.