Angleterre, Royaume-Uni, Voyages

Road trip en Ecosse : (Fun) Facts

Il y a des choses qui m’ont bien faite rire en Ecosse, ou des anecdotes du voyage qui vous rassasier certains. Je précise que certaines anecdotes se trouvent aussi dans les articles précédents. Alors voici, pour vous (et pour moi, pour me souvenir), une liste de (fun) facts.


L’Ecosse et Arnold Clark

La moitié des voitures qui roulent en Ecosse sont des voitures de location d’Arnold Clark. C’est devenu un jeu quand, en voiture, quelqu’un voyait une voiture Arnold Clark, elle devait hurler « ARNOL CLARK » dans la voiture.


Skyewalker Hostel

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans une auberge de jeunesse sur le thème de Star Wars ? Si oui, vous devez passer au moins une nuit au Skyewalker Hostel. Non seulement le jeu de mots est réussi, mais cette auberge est propre, la déco est géniale, et ils ont un solarium !  Et un superbe ouvre-bouteille XD !


Problèmes de lits

Ça m’a un peu fait rire… La literie est plus confortables dans les Highlands qu’à Edimbourg. Est-ce pour les randonneurs fatigués et en besoin de confort ?


Les magasins

Quand vous avez 5 maisons dans un village, vous allez avoir la chance de voir des « shops », petits magasins assez excessifs qui vendent de la « fresh meat » mais pas de « fresh fish ». Le paquet de pâtes à £1.50 m’est resté en travers de la gorge.


Le parking à Portree

Petit moment drôle : on est arrivées sur le parking, et comme on ne voulait pas rester trop longtemps, on n’a pas payé. On a toutes dû courir pour tout faire très rapidement !


Edimbourg et le policier

On a garé la voiture pendant la nuit et on devait payer à partir de 8h30. On devait donc se dépêcher. Une assistante m’a dit : « ne t’inquiète pas, je suis sûre qu’aucun policier ne vous attend devant la voiture ». Devinez qui il y avait devant une autre voiture juste à côté de la nôtre ! Heureusement, il a attendu 10 minutes avant de verbaliser l’autre voiture. On n’a pas eu de PV ! Ouf !


L’homme en kilt

En partant de l’île de Skye, nous nous sommes arrêtées une dernière fois pour prendre des photos. Et il y avait un homme, en kilt, qui est resté pendant 5 bonnes minutes à regarder le paysage en tenant sa ceinture. J’ai pas compris XD !


Les bras musclés

Mes jambes ne sont pas les seules parties de mon corps a avoir pris du muscle ! Mon bras gauche est maintenant plus musclé. J’ai pris tellement de photos dans la voiture et je devais ouvrir la fenêtre avec une manivelle, en tenant mon appareil photo de la main droite. C’était fun !


Les noms en Gaelique écossais

Sur les panneaux des noms de villes, tout est marqué en gaelique puis en anglais. Ainsi, « Fàilte ! Is mise Clara ! » (Bienvenue ! Je m’appelle Clara). J’ai une fiche de renseignements sur le Gaélique écossais, et les premiers mots utiles sont « whisky », « bière » et « café ». Certains connaissent leurs priorités XD !


Les routes

Après avoir voyagé sur les routes de l’île de Skye, ne vous plaignez plus jamais des routes en France ! Entre les trous qu’on essaye d’éviter en faisant des zigzags, les « passing places » tous les 100 mètres, les « blind summits » (sommets aveugles, où l’on comprend de suite le mot « aveugle ») et les panneaux « elderly people », on a l’impression de faire du rodéo.

IMG-7150


Le resto de Pitlochry

Je crois que j’ai le don de tomber sur des restaurants bizarres. Ce restaurant était une blague. On a attendu 30 bonnes minutes avant d’avoir nos soupes (oui, des soupes !), et leur machine à carte ne fonctionnait pas, alors qu’ils nous avaient dit avant qu’on pouvait payer par carte. Et le beurre était entièrement fondu dans le paquet ! Comment ???


Beaucoup de kilomètres

On a parcouru, en tout, 687 miles (sans compter le retour à Derby), soit 1 105 km en 6 jours. Concernant les kilomètres à pied (en comptant les pas), du samedi 31 mars au samedi 07 avril, du moment où je suis partie de Derby au moment où je suis revenue, j’ai parcouru 66,71 km, soit 94 921 pas.


La chute

A Talisker Bay, j’ai glissé sur une pierre et me suis retrouvé les pieds coincés entre 2 pierres. Aïe !


Un peu trempée

A Kilt Rock, à cause du vent, l’eau de la cascade revenait dans nos figures. Mon appareil photo n’a pas apprécié, et moi encore moins quand j’ai reçu de l’eau en pleine figure. Vive le vent !


Aïe n°2 !

Au Skyewalker Hostel, je me suis cogné la hanche sur des prises. J’ai maintenant un bleu énorme sur la hanche gauche, doublé d’une bosse.


Des pâtes, des pâtes et encore des pâtes !

Pendant ces vacances, par souci d’économie, nous n’avons mangé que des pâtes. Avec des sauces différentes mais uniquement des pâtes. J’adore les pâtes, vraiment ! Mais mon besoin de fruits et légumes était tel que, comme ma famille me rend visite cette semaine, je ne vais manger pratiquement que des légumes. Peut-être des pâtes, mais avec de la viande et des légumes.

2 réflexions au sujet de “Road trip en Ecosse : (Fun) Facts”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s