Lifestyle

Histoires d’expat’ : le coiffeur m’a cramé les cheveux !

Mon cuir chevelu est très sensible. Du coup, je fais toujours attention à ce que je mets sur ma tête, et je me coiffe toujours avec beaucoup de délicatesse. Après le road trip en Ecosse, mes cheveux avaient besoin d’un petit rafraîchissement, et soyons honnête, je voulais un petit massage de crâne aussi. Je suis donc allée chez le coiffeur, un pas trop cher.

Ça a été la plus erreur de ma vie. Le coiffeur qui m’a lavé les cheveux ne m’a pas fait de massage, et me lavait la tête avec violence. La coiffeuse appuyait sur mon crâne avec son peigne et mes cheveux ne sont même pas coupés droit. Et est venu le temps du brushing (« blow-dry » en anglais). Ma cuir chevelu a signé son arrêt de mort à ce moment-là. J’ai quand même prévenu la coiffeuse plusieurs fois qu’elle me brûlait. Sa réponse : « oui, je sais, c’est un peu chaud ». Je voyais la fumée s’évaporer de mes cheveux, comme si leur âme s’envolait. Et comme la brushing qu’elle m’a fait était dégueulasse, elle a décidé de me lisser les cheveux. Sans mettre de produit avant.

Après cette expérience sauvage, j’ai été payer cette prestation. J’aurais dû payer £25 ! £10 pour la coupe et le lavage, £10 pour le brushing (oui, vous ne rêvez pas !) et £5 pour le lissage. J’ai payé seulement £20, ce qui, pour moi, était déjà beaucoup trop, sachant que deux autres assistantes sont venues avec moi, et ont subi le même traitement.

Autant vous dire que je ne remettrai jamais les pieds dans ce salon de coiffure !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s