Hello tout le monde !
Quand j’ai vu le thème de ce mois-ci, désigné par Sophie, j’ai dégainé mon stylo et ai commencé à écrire la liste de mes endroits préférés en Angleterre… Autant vous dire que la liste commençait à devenir trop longue. Je l’ai donc réduite à 5 éléments, et j’ai pesé le pour et le contre pour savoir de quel endroit j’allais parler dans cet article. Mon choix aurait pu être ma colocation, mais à part les amis que je me suis faits, et les problèmes qu’on a eus (le chauffe-eau nous a lâchés, puis la machine à laver, puis le sèche-linge, etc.), je préfère en faire un article complet plus tard. Ça aurait pu être un lieu où j’ai voyagé, mais c’est le Book Café qui l’a emporté.
Mon endroit préféré : le Book Café (Derby)

Le Book Café, qu'est-ce que c'est ?
En me promenant à Derby la toute première fois, le Book Café m’a attiré directement. La déco, l’emplacement, le nom, tout ! Et pourtant, je n’y ai mis les pieds qu’un peu plus tard, en rencontrant les autres assistants. L’année dernière, ça a encore été le premier lieu de rencontre de tous les assistants de Derby, ainsi que le dernier. Et ça sera sûrement le lieu de rencontre des assistants de cette année.
C’est, comme le nom l’indique, un café-restaurant. La déco est magnifique, j’aime beaucoup les tables en bois. Seul bémol : on peut lire des livres, mais ils restent peu nombreux, à part La Bible.
Un lieu riche en souvenirs
Comme je l’ai dit précédemment, c’est surtout un lieu de rencontre. J’y ai rencontré tous les assistants de 2016-2017 ici, ainsi que ceux de 2017-2018. C’est le lieu où Marie a voulu que je filme une vidéo pour son frère… Un moment hilarant !
C’est aussi le lieu où on a tous appris à se connaître. C’est le lieu des premières impressions : « elle prend du café pur ? Elle va être énergique ! » ou « elle est arrivée avec une heure de retard ?! ».
Bref, ce lieu a une importance toute particulière, et les souvenirs qu’on y a fait et qu’on y fera me resteront en mémoire.
Un lieu plein de bonnes choses (pensons à notre estomac !)
Boire un Earl Grey avec du lait, servi dans de la Porcelaine fine, ou boire un Hot Chocolate with Baileys, ou manger un shortbread ou un brownie au beurre de cacahuète (avec de vraies cacahuètes dedans), c’est un vrai régal !
Voici quand même les mentions honorables !
- Brighton : Certains adorent, d’autres détestent, mais Brighton restera toujours chère à mon cœur. Marcher dans les North Lanes, se promener le long de la plage, faire une « petite » randonnée sur les cousines de nos falaises normandes, dépenser toutes ses pièces de 20p sur le Brighton Pier, etc. Brighton est, pour moi, une ville très relaxante.
- Le Peak District : Habiter à Derby, c’est être à seulement 45 minutes du Peak District en bus. Le Peak District, c’est un parc national au centre de l’Angleterre, commencement des Pennines. Bonjour randonnées et journée à la campagne !
- L’Ecosse : j’ai tellement de choses à dire sur la beauté de l’Ecosse, mais je vais me contenir. Mes endroits préférés sont Edimbourg et l’île de Skye (pour l’instant 😉 ).
- Les Studios Harry Potter : pour la magie du lieu (et non pas pour le prix…).
Et vous, quel est votre endroit préféré dans votre pays d’adoption ?
Voici d’autres blogs qui participent à ces rendez-vous mensuels :
- Marie, en Angleterre ;
- Maëva, en Espagne, puis en Angleterre, puis aux Etats-Unis ;
- Lucie, en Italie (créatrice des rendez-vous mensuels #HistoiresExpatriées) ;
- Aurore, au Sri Lanka ;
- Eva, au Japon ;
- Cécile, au Canada ;
- Hélène, au Mexique ;
- Ferdy, au Canada ;
- Ophélie, en Angleterre ;
- Océane, au Québec ;
- Myriam, en Allemagne ;
- Kenza, au Canada ;
- Perrine, au Canada ;
- Angélique, au Sénégal ;
- Elizabeth, au Koweit ;
- Patrick, en Slovénie.
Cet article participe aux rendez-vous mensuels #HistoiresExpatriées organisés par Lucie du blog http://occhiodilucie.com/.
Jolies photos ! J’avais un ou deux cafés préférés aussi en Angleterre puis à Jersey, il faut vraiment que je m’en trouve un ici mais c’est moins dans la culture !
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien, ça fait sacrément plus d’un endroit préféré: tu n’as pas su choisir!!! (Hahahaha) En tous cas, tu m’as fait voyager. Le Hot Chocolate with Baileys, Brighton, le Peak district et l’Ecosse, ça me fait bien envie!
J’aimeJ’aime
Je te lis en prenant mon goûter, donc je me sens tout de suite dans l’ambiance… (et puis il aura suffit d’une image de l’écosse pour me donner envie d’y filer tout de suite !)
J’aimeJ’aime
Ce café me fait vraiment envie! J’adore le concept. Je ne suis jamais allée à Brighton non plus mais beaucoup adore. Peut-être le jour où je remettrais les pieds en Angleterre…
http://www.maevasmapamundi.com
J’aimeJ’aime