Culture

Lectures de mes achats du Festival de la BD d’Angoulême

Hello tout le monde !

 

J’avais fait quelques achats au Festival de la BD, que j’avais laissés en France sans y toucher. Rentrer en France pour l’été m’a permise de les lire. Après 8 mois de lecture de cours, retrouver mes petites lectures de plaisir m’a fait un bien fou.

IMG-8681

 

  • Culottées 1, des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent, Pénélope Bagieu

IMG-8682

Je connais Pénélope Bagieu depuis Cadavre Exquis. Ma documentaliste en était fan, et j’ai voulu lire cette BD pour m’en faire une idée. J’ai, à mon tour, été fan, et j’ai continué à lire ses œuvres. J’ai même été à une exposition en 2013, au Festival de la BD, dont je garde un souvenir assez drôle : certains extraits étaient sur du papier toilette, qu’il fallait dérouler. J’ai aimé le style, l’humour, et les dessins. J’ai donc pu lire Joséphine, série de 3 tomes qui m’ont fait mourir de rire, et La Page blanche.

Avec cette nouvelle série, dont je n’ai pu m’acheter que le tome 1, nous raconte l’histoire de femmes incroyables, qu’on connaît ou qu’on ne connaît pas. Les histoires sont toutes différentes et mettent en scène des femmes. C’est ce que j’ai aimé : le caractère autobiographique de la BD avec le style et les dessins de Pénélope Bagieu. Un grand merci à elle pour nous faire découvrir l’histoire de ces femmes !

 

  • Museum, killing in the rain, Vol. 1, Ryosuke Tomoe

IMG-8684

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’adore les mangas. Je préfère les Shonens, même si aucun genre ne me dérange. Du coup, je suis allée au stand Pika éditions sans aucune attente. Je me suis faite harponnée par un vendeur qui m’a présenté une série de manga. Au final, j’ai ajouté ce manga à ma collection : 32 tomes de Shaman King (ma seule série entière), mes quelques tomes de One Piece, et ceux de Fairy Tail. Je les lis maintenant sur Internet, sauf si j’ai un gros coup de coeur !

C’est donc un manga policier, style thriller. Oui, encore un thriller, mais vous avez l’habitude : j’adore ça ! Ce manga a un format spécial, étant une compilation de volumes : il est plus grand que les mangas traditionnels, mais plus petit qu’une BD française.

J’ai adoré l’histoire : le tueur en série fait justice, le personnage principal est attachant et dérangeant à la fois, etc. Les dessins sont de qualité, le scénario tient debout. Bref, j’ai regretté ne pas avoir acheté le volume 2 !

 

  • Harvest, Fairy Tail Illustration II, Hiro Mashima

IMG-8683

On suit la lignée des mangas pour passer à un nouvel artbook de Fairy Tail. J’ai adoré l’histoire de Fairy Tail, de même que les personnages. L’artbbok était donc un gros plus à ajouter à ma collection. J’aime voir les différents dessins, le coup de crayon de Hiro Mashima.

C’est un livre parfait pour les fans de Fairy Tail 😉 !

 

Et vous, que pensez-vous de ces BDs/mangas, si vous les avez lu(e)s ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s