#HistoiresExpatriées

#HistoiresExpatriées : le tourisme dans les pays voisins

Hello tout le monde !

 

Le rendez-vous de ce mois-ci portera sur le tourisme dans les pays voisins de mon pays d’adoption, thème proposé par Kenza du blog Cups of English Tea. Non seulement c’est un sujet qui m’intéresse et dont j’aime beaucoup parler, mais c’est un article un peu spécial vu que c’est mon dernier article d’#HistoiresExaptriées en tant qu’expatriée (pour l’instant).

 

Les pays limitrophes

L’Angleterre fait partie du Royaume-Uni, qui comprend aussi l’Ecosse, le Pays de Galles, et l’Irlande du Nord. L’Ecosse et le Pays de Galles sont donc limitrophes à l’Angleterre, mais l’Irlande du Nord est séparée par la mer d’Irlande. Si on parle du RU, le seul pays limitrophe est la République d’Irlande. Et si on compte le tunnel sous la Manche, l’Angleterre est reliée à la France.

Les Anglais apprécient tout particulièrement l’Ecosse, mais n’aiment pas beaucoup le Pays de Galle. Il est très facile d’aller dans ces pays, que ce soit en avion, en train ou en bus.

 

Voyager, cher ou bon marché ?

On m’a toujours dit qu’en Angleterre, tout est toujours plus cher. Il faudrait que j’aille voir ces profs d’anglais et que je leur explique que ce n’est pas le cas ! Voyager, c’est tout à fait abordable !

  1. Prendre l’avion, si on prend un compagnie low cost et si on  s’y prend en avance, peut coûter moins cher qu’une auberge de jeunesse. Vous pouvez donc aller en à Venice pour £20 aller-retour, ou prendre l’avion pour New York pour seulement £250 l’aller-retour !
  2. Voyager dans les autres pays anglophones devient un jeu d’enfant !
  3. Je connais un grand nombre de Français qui vont d’abord en Angleterre pour ensuite prendre un avion vers n’importe où dans le monde.
  4. Le train n’est pratiquement jamais en retard, et avec la carte 16-25, on a des réductions sur tous les tickets de train !
  5. Si jamais le train est trop cher, il est possible de prendre le bus (Megabus, National Express). Beaucoup plus long, mais beaucoup moins cher !

Ce qui reste cher, c’est le logement. Je vis des offres Booking ou des auberges de jeunesse !

 

Destinations les plus populaires

Il y a plusieurs sortes de voyageurs : ceux qui restent en Angleterre et ceux qui prennent l’avion pour visiter d’autres pays. L’Ecosse est très populaire, et les parcs nationaux sont prisés pendant les jours fériés. Par exemple, près de Derby, c’est Dovedale qui est très prisé.

Outre-Manche, ou Outremer, c’est la côte du soleil en Espagne ou le sud de la France, ou les îles de Minorque et Majorque. Et l’île de Tenerife. Les autres pays anglophones sont aussi très prisés : les Etats-Unis, l’Australie, etc.

 

Avez-vous déjà été en Angleterre ? Ou avez-vous déjà visité un de ses pays voisins?

blog-1000x1000


Voici d’autres blogs qui participent à ces rendez-vous mensuels :

blog-1000x1000

Cet article participe aux rendez-vous mensuels #HistoiresExpatriées organisés par Lucie du blog http://occhiodilucie.com/.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s