Culture

Côté Ciné (avril-juillet)

Hello tout le monde !

Je vais parler des films que j’ai été voir pendant ces quatre derniers mois. Même en Angleterre, le cinéma reste relativement cher, et ici, en France, c’est cher et il y a très peu de films en VO (du moins, à Limoges). Je n’ai donc vu que 4 films au cinéma en 4 mois. Autant vous dire que ça me manque, mais heureusement que Netflix est là pour m’aider !

Côté Disney

dISNEY

J’ai été voir deux films Disney : Aladdin (en VO) et Le Roi Lion (en VF).

Commençons avec le plus récent : Le Roi Lion. C’est tout simplement un remake du film d’animation de 1994. Alors bien évidemment que je l’ai aimé ! C’est un beau film, très réaliste. Le film est beau et j’ai chanté en même temps que les personnages (et la moitié de la salle),  mais malgré quelques ajouts subtils, c’est seulement un remake du film d’animation. 

Je l’ai vu en VF, qui est très bien faite. Un gros plus pour la prestation de Jamel Debbouze en Timon, qui chnate super bien ! Mais Scar ne faisait pas du tout peur. Sa voix ne me donnait pas de frisson d’effroi. J’aimerais bien le voir en VO, d’une part parce que je connais les chansons en VO, et d’autre part que le cast en anglais a l’air incroyable.

Bien sûr que je l’ai aimé, c’est quand même le remake d’un classique. Tout comme j’ai aimé La Belle et la Bête (2017), il n’était qu’un remake du film de 1991. Malgré un effort avec Aladdin, que j’ai trouvé très réussi et qui apporte un peu plus à l’histoire originale (en plus d’une nouvelle chanson et de l’excellent performance de Will Smith en tant que Génie), Disney ne fait plus rien d’original. On va avoir la suite de Frozen, un remake de La Petite Sirène, mais rien de nouveau. Ça sera quoi plus tard, un remake de Star Wars ? (Pitié, non !).

Côté Marvel

mARVEL

Je suis une très grande fan de Marvel, alors bien évidemment que je suis allée voir Avengers: Endgame (en VO) et Spider-Man: Far From Home (en VO).

Sans spoiler les films, je pense qu’Endgame est définitivement le meilleur film possible pour clore cette Infinity Saga. Spider-Man sert d’épilogue, celui dont on avait tous besoin après Endgame. Endgame et Far From Home resteront parmis mes films Marvel préférés.

Leurs films sont de plus en plus réussis, nous convient des émotions à chaque fois. Endgame m’a fait pleurer des océans de larmes, et Far From Home m’a définitevement fait pleurer aussi. J’ai vraiment hâte de voir les films de la Phase 4, maintenant !

 

Et vous, avez-vous ces films ? Qu’en avez-vous pensés ?

2 réflexions au sujet de “Côté Ciné (avril-juillet)”

  1. Apres beaucoup d’hésitations je suis allée voir Aladdin (en vo). Je suis ressortie de la salle en étant assez partagée.
    J’ai adoré la prestation de Will Smith a fait un excellent génie et qui sauve le film, ses chansons me sont d’ailleurs restées au moins une semaine en tete !
    Les autres acteurs ne m’ont pas marqué, puis l’interprète de Jafar était bien trop jeune par rapport au dessin-animé. Concernant la nouvelle chanson et l’histoire de Jasmine version féministe, ça ne m’a pas plu, l’époque et le contexte ne correspondent pas a cet état d’esprit donc je pense qu’ils n’auraient pas du l’ajouter.

    Le roi lion, je ne compte pas aller le voir, le dessin-animé est une merveille et je préfère garder ce souvenir. Disney est en manque de créativité, ils seraient temps qu’ils fassent autre chose que des remake.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s