Assistanat

Assistanat 2016-2017 : le bilan

Je vous propose découter ce morceau en lisant cet article. Je l’ai écouté pendant l’écriture. https://www.youtube.com/watch?v=YsKKuCUYUMU 

C’est donc après 9 mois de travail et de voyages que cette merveilleuse année s’achève. Aujourd’hui, 26 mai 2017, signe l’arrêt de mon contrat. Les au revoir ont commencé le 18 mai, avec le dernier repas entre assistants de Derby (plus Elena et Francesca, notre fine équipe d’Italiennes). C’était la dernière fois que je voyais Gibran, l’assistant mexicain.

Puis, le 19 mai fut le moment le plus émouvant pour moi : c’était le Leavers Dinner, avec tous les Y13 de l’école. Ce soir-là était les au revoir officiels avec mes Y13. Autant dire que j’ai retenu mes larmes pendant toute la soirée, et que je me suis presque enfuie à la fin parce que j’allais vraiment pleurer. Les Y13 avaient fait des vidéos (très drôles, d’ailleurs XD), et l’ancien head prefect (un de mes Y13) a fait un très beau discours : il a décrit les années qu’il a passées à l’école (en incluant des petits éléments drôles (et ses amis, au passage)). Et puis, après les photos, les certificats (Lawfulness, Man of the Match, Multilingual Student et Most Perfect Prefect), les mercis, et les câlins/façons de dire merci et au revoir, c’était fini. On les laisse partir… Réviser pour leurs examens (et on les voit accessoirement dans les couloirs).

Et puis, j’ai dit au revoir à Kathrin le 25 mai, et à l’école le 26. Le plus dur, c’est de savoir que je ne reverrai plus deux profs que j’aimais beaucoup, dont une avec laquelle je travaillais, et le fait que je ne reverrai plus mes Y13, auxquels je m’étais beaucoup attachée.

Et puis, le 31 mai, je dirai au revoir à Sonja et Silvia, et aussi Moritz, l’assistant allemand de mon école. Et puis, le 3 juin, jour fatidique du départ, je dirai au revoir à mes colocataires : Marie, Adam et Elena.

Alors qu’est-ce que cette aventure m’a apporté ? Beaucoup d’émotions, de voyages, et d’amis. Entre les séparations avec ma famille, les problèmes avec mon ancien propriétaire, les fous rires avec mes élèves et les profs à l’école, les randonnées avec les autres assistants, je me sens plus petite dans ce monde. Je me sens aussi plus curieuse, plus aventureuse, plus réfléchie et posée. j’ai encore plus d’idées pour des cours. je suis contente de mon travail, et en même temps, j’ai l’impression de ne pas en avoir fait assez.

Cette année m’aura appris beaucoup de choses sur moi-même : je me donne à 100% aux autres (ce que mes Y13 ont beaucoup, mais alors beaucoup apprécié), je suis curieuse, je suis une petite aventurière, je m’attache beaucoup trop facilement.

C’est parce que j’ai adoré cette expérience et que j’ai l’impression de m’être enrichie personnellement que je retente l’aventure : l’école me reprend pour une deuxième année, et j’ai vraiment hâte d’y retourner en octobre !

Sur ce, le dernier voyage sera le 29 mai à Chester (sous la pluie, apparemment… Youhouh !!!).

Je finis donc par une petite photo de tous les cadeaux que j’ai eus des profs et des élèves, et une photo de l’été à Derby !

FullSizeRender (1)IMG_3717

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s