Allemagne, Voyages

Un weekend en Allemagne

Hello tout le monde !

Souvenez-vous, en septembre, une des assistantes était venue me voir en France. Je suis donc allée la voir en Allemagne, à Münster !

L’allée a été… éprouvant. Je me suis levée à 1h30 du matin pour prendre le bus à 3h15. Arrivée à Leicester, j’ai dû attendre dans le froid pendant une heure car la gare routière était fermée. Je suis arrivée à l’aéroport de Birmingham à 6h15. Autant vous dire que j’ai dormi dans l’avion, au point où c’est le pilote qui m’a réveillée lorsqu’il a annoncé qu’on atterrissait 15 minutes plus tard. J’ai quand même pu prendre quelques photos de l’aube au décollage.

 

 

Une fois arrivée, Lina est passée me chercher et nous sommes allées passer quelques heures à Cologne. L’arrivée à Cologne a été plus tard que prévue car un Thalys ne fonctionnait plus et a bloqué notre train pendant 45 minutes… Oui, je pensais que les trains français étaient les pires. Les trains allemands les ont rejoints sur la dernière place du podium !

Voici quelques photos de Cologne, et de ses marchés de Noël !

IMG-9495IMG-9502IMG-9537IMG-9559

 

Ensuite, retour à Münster, et un repos bien mérité, surtout que j’ai été malade… Le voyage hardcore !

Les deuxième et troisième jours, je suis restée sur Münster. Entre visite de la ville, des marchés de Noël et le marché normal, en passant par du chocolat chaud et du Baileys, des bread rolls et de la raclette, autant vous dire que je suis faite péter la panse. Je pense que ce voyage a surtout été culinaire ! La ville de Münster est magnifique ! Elle est, à mes yeux, typiquement allemande, avec les toits en escalier. Et j’ai fait du vélo ! Leurs vélos sont tellement biens : on ne se casse pas le dos ! Par contre, ils conduisent comme des fous avec !

IMG-9565IMG-9568IMG-9575IMG-9599IMG-9606IMG-9661IMG-9644

 

Le quatrième jour était le jur du retour, plus mouvementé que prévu. Le train est arrivé à l’aéroport avec presque 30 minutes de retard, j’ai eu du mal à trouver ma porte d’embarquement, et le retour à Derby en train a été complètement fou. Je suis restée debout pendant une heure car il n’y avait aucune place pour s’asseoir.

 

Bref, c’était un super voyage, que j’ai grandement apprécié.

Et vous, êtes-vous déjà allée en Allemagne ? Avez-vous déjà visité Münster ou Cologne ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s