Hello tout le monde !
Ça fait longtemps que je n’ai pas posté d’articles et je m’en excuse. Je suis tellement occupée ces temps-ci que j’ai mis mon blog de côté pour prendre un peu de temps pour moi et pour continuer à bosser sur mes cours. Mais je reviens aujourd’hui avec un article sur Londres, où j’ai passé 2 jours en février avec ma famille.
Ma sœur était déjà venu à Londres l’année dernière, mais c’était la première fois que ma mère y venait : on a donc surtout fait les attractions touristiques. Et j’ai pu utiliser mon nouvel appareil photo !
Ma sœur voulait absolument voir le National History Museum, qui en vaut le détour : le bâtiment est magnifique ! (et pour une passionnée de disnosaures, je peux vous dire que j’étais comme une gamine… Et j’y suis déjà allée)
Comme c’est la tradition, j’ai emmené ma famille à Primrose Bakery, où nous avons pris des cupcakes, avant de les manger à Holland Park. Ce parc a des aires dédiées à certains pays, et mon préféré est de loin le Kyoto Garden (ou Fukushima Garden), un jardin japonais. J’ai hâte d’y retourner ce mois-ci pour voir ce jardin avec les arbres en fleur.
J’ai ensuite pris le métro pour rejoindre Piccadilly Circus et Chinatown, où j’ai mangé dans un restaurant japonais (j’adore le Japon) abordable. Et bondé tellement c’était bon : le rapport qualité-prix est excellent !
Le deuxième jour, c’était petit-déjeuner près de Buckingham Palace, avant de regarder la relève de la garde. nous avons ensuite été à Westminster et au London Eye, avant de remonter vers Trafalgar Square. Ensuite, nous sommes allées à Tower Bridge, et nous avons pris un bus pour aller à Covent Garden, où j’ai mangé une glace bien méritée. J’ai ensuite emmené ma mère et ma sœur à Neal’s Yard, avant de remonter vers Oxford Street. On a fini la journée avec Hyde Park avant de retourner à St Pancras pour prendre le train.
Ces deux journées ont été bien appréciées, surtout que le soleil était de la partie !
Et vous, êtes-vous déjà allé(e)s à Londres ? Qu’avez-vous visité ?
1 réflexion au sujet de “2 jours à Londres”