Le samedi 7 janvier, premier voyage de l’année. Et cette fois-ci, direction la capitale pour une journée de marche et de visite. Sachant que j’y reviendrai (parce que Londres ne se visite pas en une seule journée !), j’ai préféré visiter 3 musées, et un quartier. Cet article va donc être sur le British Museum, le National Gallery, et le National Portrait Gallery (entendez bien “le musée National Gallery” et “le musée National Portrait Gallery” !).
Commençons par le British Museum, que j’avais déjà visité en 2014. Si vous avez vu La nuit au musée 3, vous le reconnaîtriez sûrement ! C’est un de mes musées préférés ! Et pour cause, même s’il n’a pas des ossements de dinosaures, on y trouve des expositions sur la Grèce antique, la Rome antique, et l’Ancienne Egypte… Et plein d’autres choses !











Dont un spécimen d’un billet de 500 euros !

Ensuite, le National Portrait Gallery ! Si on oublie l’exposition payante sur Picasso (que je n’ai pas fait parce que j’aime bien quand c’est gratuit !), vous avez 2 étages avec des peintures (des portraits), en commençant par les Tudor, et finissant fin 20ème siècle. J’essayais d’économiser ma batterie de téléphone, alors voici une photo d’un portrait (je l’ai pris car la personne ressemble à un de nos lecteurs XD) !

Et les Tudor !

Et bien évidemment, le National Gallery ! On y trouve du Van Gogh ou du Monet, mais aussi d’autres peintures classiques, et/ou très anciennes ! Et le lieu est magnifique !

