Voyages

En route pour découvrir les mystères de l’Ecosse – Etape n°1 : Edimbourg

Edimbourg est la capitale de l’Ecosse, depuis 1532. C’est une ville côtière. Elle est le siège du Parlement écossais. Sa population avoisine les 500 000 habitants : c’est la deuxième ville d’Ecosse derrière Glasgow.

La ville a été construite sur des collines volcaniques. Elle est dominée par son château, remontant au VIIème siècle. Auparavant une résidence royale, le château devient une forteresse au XVIème siècle. Tandis que Glasgow est la capitale économique de l’Ecosse, Edimbourg en est la capitale culturelle et politique.

Edimbourg a de nombreux lieux intéressants comme la cathédrale Saint-Gilles, la National Gallery, le Scott Monument, ou encore le National Museum of Scotland. Il y a aussi le palais de Holyrood, qui est la résidence officielle de la reine lorsqu’elle vient à Edimbourg.

Avec Marie, Silvia et Sonja, je suis allée à Edimbourg du 31 mars au 3 avril. Silvia, Sonja et moi avons pris le train de Derby. En arrivant à Doncaster, on a dû attendre 10 minutes en dehors de la ville car le train était en avance… Ce qui n’arrive jamais, en France ! Sinon, le train passait sur la côte, juste à côté de la mer, et c’était super sympa !

Enfin arrivées, Marie fut notre guide. Le dernier jours de mars fut bien chargé : j’ai visité la vieille ville (the Old Town), notamment la cour du château, la cathédrale Saint-Gilles, la rue « Royal Mile », le Parlement écossais, et plein d’autres endroits. La vieille ville est très vivante, et les bâtiments sont magnifiques.

Le 02 avril, je suis allée à Arthur’s Seat, que j’ai d’ailleurs escaladé (Oui  car à ce niveau-là, ce n’est plus de la randonnée, mais de l’escalade !). Son sommet culmine à 251 mètres d’altitude, et on part de 0 mètre d’altitude. Arthur’s Seat, ou le Siège d’Arthur, est un volcan éteint depuis l’ère carbonifère. Il est le point culminant de Holyrood Park. Il porte le nom « Arthur » car c’est un des sites potentiels pour Camelot. C’était très difficile de monter tout en haut (surtout avec mes genoux !), mais ça en valait la peine. La vue est sublime !

Etant en train de mourir de faim, nous sommes allées nous restaurer à Larder, un petit restaurant super mignon, où les sandwichs sont juste délicieux, tout comme leur soupe ! Et ils font du vrai pain !! Puis nous avons fait un peu de shopping, acheté des cupcakes à Bibi’s, puis nous sommes retournées à l’auberge de jeunesse, qui se trouve dans la nouvelle ville (The New Town). La nouvelle ville date du XVIIIème siècle, et la plupart de ses rues sont parallèles et similaires.

Après une petite siesta et un bon repas (qui aurait presque manqué de sel), nous avons trouvé un petit pub sympa, avec de la musique live. On a fait 2 cadavres exquis, joué à définir des mots écrits sur des papiers, une fois seules, et une fois avec des Irlandais super sympas. Le jeu est devenu très… Sportif, et je crois que ma voix est partie en cacahuète au cours de la soirée.

Le 03 avril marqua la fin du voyage, avec moi étant malade (entre se découvrir à Arthur’s Seat car j’avais trop chaud, ou hurler toute la soirée, je me demande ce qui m’a achevée !), mais peu importe ! Du coup, après un petit-déjeuner copieux au restaurant de la National Gallery, nous sommes allées au National Museum of Scotland. Ce musée est génial, les expositions sont vraiment intéressantes. Je sais maintenant que je pèse autant qu’un manchot empereur ou qu’un fourmilier géant ! Et que nous sommes tous faits de poussière d’étoile.

Sur ce, nous sommes reparties pour Derby vers 18h, qu’est-ce que mon lit m’a manqué !

DSC03112DSC03386DSC03403DSC03380DSC03076DSC03077DSC03369DSC03372DSC03137DSC03078DSC03074DSC03419

 

« We are all made of star dust. »

1 réflexion au sujet de “En route pour découvrir les mystères de l’Ecosse – Etape n°1 : Edimbourg”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s