Ecosse, Royaume-Uni, Voyages

Comment bien préparer son voyage en Ecosse

Hello tout le monde !

Organiser un voyage en Ecosse, surtout un road trip, prend du temps. Voici donc quelques conseils pour bien organiser son voyage en Ecosse.

 

Bienvenue en Ecosse !

L’Ecosse ! Ce pays sublime, aux pays bluffants, aux châteaux hantés et aux lacs immenses ! Un pays pour les fans de road trip et pour les randonneurs. Au cours de mes deux années d’assistanat précédentes, j’ai pu y aller deux fois. C’est un pays que j’affectionne tout particulièrement, et j’essaie d’y retourner au moins une fois par an.

 

Quand y aller ?

Il faut bien choisir ses dates quand on voyage en Ecosse. De fin mai à fin septembre, l’Ecosse est envahi par les midges, des petits insectes qui prolifèrent près des rivières et des points d’eau. Autant que visiter l’Ecosse avec des insectes qui vous sautent dessus, ce n’est pas très agréable. Et pourtant, c’est la saison la plus touristique.

Il faut aussi faire attention à la météo : il peut neiger. Après, ne soyez pas décourager par la météo : elle change tout le temps. On dit que Chicago est la ville du vent : je vois bien que la personne qui a dit ça n’est jamais allée à Edimbourg. De plus, les paysages parsemés de neige sont magnifiques !

 

Qu’est-ce qu’on emmène ?

Ҫa dépend de comment vous comptez voyager. Si vous faites un road trip en voiture ou en bus, l’idéal est un sac de randonnée pour y mettre vos vêtements, nourriture, etc. et un petit sac que vous prenez quand vous partez faire des randonnées. Après, si vous faites tout à pied, mieux vaut un gros sac de randonnée.

Pensez aussi à prendre à manger avec vous : quand j’ai fait le road trip l’année dernière, on avait pris beaucoup de paquets de pâtes et beaucoup de sauces différentes en avance. On a bien entendu dû en racheter en chemin, mais on était parti avec des avances.

Le road trip d’avril 2018

Pour vous donner une idée, voici le road trip que j’ai fait l’année dernière avec les filles.

Ecosse

Les auberges de jeunesse dans les Highlands sont d’une qualité impressionnante : la literie est plus que confortable, et elles sont pratiquement toutes équipées d’une cuisine. Je vous conseille l’auberge de Ratagan, au bord d’un loch, le Skyewalker Hostel sur l’île de Skye, et celle de Torridon. Ce sont les auberges où j’ai dormi.

 

 


Visiter Edimbourg

Visiter Edimbourg prend beaucoup plus qu’une journée. La ville est tellement riche culturellement parlant que même visiter la ville en deux jours est trop juste. Les lieux les plus touristiques restent le château, un lieu incontournable à visiter, le musée national d’Ecosse, juste magnifique, mais aussi le palais d’Hollybrooke. Visiter Edimbourg, c’est aussi marcher le long de la Royal Mile et entrer dans la cathédrale Saint-Gilles. C’est aussi marcher le long de Victoria Street, rue qui a inspiré Diagon Alley dans Harry Potter, et rejoindre les pubs et restaurants de Grassmarket. C’est aussi se couper dans la ville à même la ville à Dean Village. C’est aussi observer le coucher ou le lever de soleil sur Arthur’s Seat.

Le meilleur moyen de visiter Edimbourg et son histoire est de faire des walk tours. Vous en avez plein, et sur tous les thèmes (Harry Potter, Ghost tours, etc.). Ils sont peu chers voire gratuits.

Je vous laisse lire mes anciens articles de mes visites d’Edimbourg, ici, ici et ici.

 


Faire un road trip 

En voiture

Commencez par tracer la route que vous voulez effectuer : où voulez-vous vous arrêter ? Qu’est-ce que vous voulez visiter ? Où voulez-vous faire des randonnées ?

Une fois la route décidée, faites un planning et regardez où est-ce que vous pouvez dormir. Réservez ensuite les auberges de jeunesses / hôtels / campings / etc.

Maintenant, si vous n’avez pas de voiture personnelle, il est temps de louer la voiture ! Je suis sûre que Marie sera d’accord avec moi, en vous disant qu’une des meilleures agences est Arnold Clark. Il y a bien sûr d’autres. Regardez sur Internet : vous pourriez y trouver des offres de location. Attention n°1 : si vous avez moins de 25 ans, vous allez devoir payer un supplément. Attention n°2 : on va peut-être vous demander une carte de crédit. Faites bien attention d’avoir une carte de crédit et pas une carte de débit.

Pour faire toutes ces réservations, mieux vaut s’y prendre à l’avance ! Je dirai 2 mois minimum.

Maintenant, prévoyez le budget repas-essence. Vous pouvez vous laisser une marge. Et voilà !

 

En bus

Même si je préfère voyager en voiture, que je trouve plus flexible, il est aussi possible de voyager en bus. Vous avez plusieurs options : soit vous prenez un bus de type Citylink, ou en prenant un bus de voyage en groupe. Ce genre de bus a un guide, en général, et vous fait visiter des lieux en particulier. Je n’ai jamais voyagé de cette façon pour l’instant, alors je modifierai cet article une fois que cela sera fait.

 

J’espère que vous trouverez cet article utile 🙂 ! Avez-vous déjà voyagé en Ecosse ? Qu’avez-vous visité ? Comment avez-vous visité l’Ecosse ?

1 réflexion au sujet de “Comment bien préparer son voyage en Ecosse”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s