Voyages

En quête de chaleur : Direction l’Italie ! – Etape N°2 : Vérone

Ou la ville de Roméo et Juliette. D’ailleurs, cette ville fait comme si ces personnages purement fictifs avaient vraiment existé, juste pour le profit. On peut donc trouver la Casa di Giulietta, avec un balcon, une statue de Juliette, un mur pour écrire son prénom (c’est censé porter chance…), et la cerise sur la gâteau, un magasin artisanal où l’on peut acheter des tabliers, des coussins, des serviettes avec son nom dessus… Bonjour l’image de la femme ! Et Juliette a même un tombe !

Mais ce qui m’a plu à Vérone, ce sont les petites rues, le fleuve et ses ponts, et l’Arène. Quand je pense qu’il y a encore des concerts qui se font ici, je trouve ça incroyable !

Vérone est une ville très ancienne, elle a été fondée au Ier siècle av. J. -C. C’est pour cela que de nombreux monuments et vestiges s’y trouvent. Grâce à Shakespeare, la ville est maintenant baptisée « la ville des amants de Vérone ».

Ainsi donc, le 7 avril, j’ai pu visiter la Piazza Delle Erbe avec son marché, la Piazza Bra et son Arène, et ses ponts. Et apprécier une petite gelato 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s