Voyages

En quête de chaleur : Direction l’Italie ! – Etape N°1 : Venise

Ah, Venise ! La ville de l’Amour ! Venise est une ville portuaire du nord-est de l’Italie. Elle s’étend sur un ensemble de 121 petites îles séparées par des canaux et reliées par des ponts. La ville compte 435 ponts.

Elle fut fondée en 528. Durant le Moyen-Age et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime, et devint l’une des principales places commerciales d’Europe. Elle fut aussi un centre culturel majeur, du XIIIème au XVIIème siècle.

Elle a aujourd’hui de nombreux surnoms, comme « la Cité des Doges », « la Cité des Eaux », « la Cité des Masques », « la Cité des Ponts », « la Cité flottante », ou encore « la Sérénissime ».

Alors, qu’est-ce qui est le plus beau à Venise ? Impossible de choisir. Entre ses ponts, ses petites rues, ses canaux, la Piazza San Marco avec sa basilique, sa tour, et le Palais des Doges, ou encore les nombreuses églises de la ville, on ne peut choisir.

DSC03471

Par contre, il vaut mieux y aller en semaine, parce que le weekend, c’est bondé ! J’y ai été les 6 et 8 avril, un jeudi et un samedi, et j’ai pu voir la différence ! Mais il faisait beau, au point où j’étais en t-shirt la plupart du temps… Après presqu’un an en Angleterre, 20°C, c’est l’été pour moi.

 

IMG_3302IMG_3293IMG_3249DSC03496DSC03722DSC03551DSC03543DSC03519DSC03504DSC03546DSC03724

Bref, Venise est un lieu à voir ! Et il vaut mieux y aller avant que la ville soit sous les eaux ! En effet, les bâtiments de Venise sont construits sur des piliers en bois… Que l’eau salée agresse. La ville s’enfonce de 4 mm par an dans l’eau…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s