Voyages

Direction Chester !

Dernier voyage de cette année scolaire ! Et il était riche en rebondissements ! J’ai pris le train pour aller à Crwe (tu rajoutes un s devant et enlève le e à la fin, et ça fait screw). petit problème : le train s’arrête à Stoke-on-Trent… Du coup, j’ai dû prendre un bus (un graaannnd bus, qui passait par de touuutes petiiiiites rooouutes), puis j’ai pris le train pour aller à Chester. Quelle épopée !

 

Sous la bruine, puis les nuages, je suis allée me promener dans un parc (où il y avait des écureuils !!), puis je suis montée sur les remparts, et en parcouru les 3 km. Cela permet de faire le tour du centre-ville.

Chester est une cité, traversée par la rivière Dee. Elle a été fondée en 79 après J-C. Elle mélange les vestiges romains et les bâtiments victoriens. Elle a aussi une architecture un peu particulière et unique : les rows ou Chester rows. Ce sont des boutiques sur 2 niveaux : le premier magasin est en sous-sol, mais sa vitrine est au rez-de-chaussée; quant au 2ème magasin, on y accède par des escaliers, car il se trouve au niveau supérieur.

 

On dit que Chester ressemble beaucoup à York… Dans un certain sens, oui, surtout au niveau de l’architecture victorienne et de la structure de la ville avec les remparts. Mais je préfère York, même si Chester n’est pas très loin derrière.

Retour un peu plus rapide qu’à l’aller (et en minibus !!), et voyage dans un train à un eul wagon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s