Assistanat

Top10 des mes visites préférées en Angleterre (édition 2016-2017)

J’ai fait pas mal de visites, cette année, donc j’ai décidé de faire un top 10 de celles que j’ai préférées !

  1. Brighton

Comme une des amies vivait à Brighton cette année, je lui ai rendu visite plusieurs fois. Et autant dire que, comme la première fois où je l’ai visitée (en 2014), cette ville m’a plu. Elle est charmante, unique, originale. J’ai eu du mal à choisir entre Brighton et York, mais Brighton est, à mes yeux, une superbe ville, et elle est vraiment vivante. Et on peut aller faire de la randonnée sur les Sven Sisters, à 30 minutes.

DSC01963

 

  1. York

Comme je le disais, j’ai eu beaucoup de mal à choisir entre Brighton et York. Car même si Brighton est magnifique, York l’est plus encore. Elle a un charme victorien et moyenâgeux qui fait que j’ai adoré cette ville ! Et sa cathédrale est juste… Wow. Et comme j’y ai été pendant le marché de Noël, mon cœur a été pris.

DSC01660

 

  1. Les Studios Harry Potter

C’était mon rêve de gosse, et je l’ai réalisé. Même si je compte y retourner pour mon anniversaire ! Ce lieu est magique. Tout simplement parce qu’il donne vie à un univers dans lequel j’étais plongée, étant enfant. C’est pourquoi elle est dans le top 3. Car même si j’ai adoré visiter des villes, les Studios sont ma visite préférée.

IMG_2799

 

  1. Les Highlands

Comment dire. Les Highlands regorgent de surprises. Et en allant à Loch Lomond, malgré les routes sinueuses, j’ai pu découvrir la campagne écossaise et ses trésors. Autant vous dire que j’y retournerai.

DSC03263

 

  1. Edimbourg

J’aime Londres, vraiment, mais pour moi, rien ne vaut le charme de la capitale de l’Ecosse. Que ce soit ses rues pavées, ses monuments, et ses falaises, je ne m’en lasserai jamais !

DSC03403

 

  1. Stratford-upon-Avon

La ville de Shakespeare a une place particulière dans mon cœur : j’ai étudié 2 de ses pièces à l’école et à l’université, et j’étais ravie d’y retourner une deuxième pour apprécier la diversité diachronique de cette ville. Et pour être plongée dans l’univers de Shakespeare.

DSC01722

 

  1. Stanage Edge

Stanage Edge était le premier gros voyage (d’un jour) que j’ai fait. Et je n’étais pas déçue. Se retrouver sur les falaises, avec la vue sur la vallée, c’est quelque chose à voir.

DSC01105

 

  1. Leeds

Malgré cette (trèèèèès) mauvaise expérience avec « l’auberge de jeunesse », Leeds reste tout de même une de mes visites préférées, notamment pour son marché de Noël, qui est juste MA. GNI. FIQUE.

IMG_0950

 

  1. Matlock

C’est une des randonnées que j’ai préférée. Il fait encore beau, et les couleurs d’automne étaient présentes, alors je  vous laisse admirer ce tableau.

DSC01256

 

  1. Bath

J’ai beaucoup aimé Bath, surtout pour l’architecture. C’est une ville riche en culture, et elle vaut la peine d’être visitée.

DSC02483

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s