Voyages

L’île de Ré

C’est un débat constant : l’île de Ré ou l’île d’Oléron pour les vacances ? La première est payante, l’autre est gratuite.

 

Personnellement, je préfère l’île de Ré. J’y allais souvent pendant les vacances de la Toussaint, et y retourner maintenant me met toujours les étoiles plein les yeux ! Alors même si le paysage a un peu changé (la mer monte, que voulez-vous !), cette île reste la même.

Si vous allez sur cette île pour plus d’une journée, posez votre voiture dans le garage, dans la rue (quelque part, quoi) et ne prenez que le vélo ! Car oui, les beaux paysages que nous offre cette île sont beaucoup plus accessibles à vélo ! L’île regorge de pistes cyclables. Alors autant être écologique, et laissez votre voiture là où elle est, et faites tout à vélo : les courses, aller à la plage, visiter un village, se promener dans les marées, etc. Et c’est beaucoup mieux pour absorber de l’air iodé !

 

J’ai donc passé une journée avec mes parents et mon chien. On a donc pu faire un petit tour à Saint-Martin-de-Ré, voir les ânes (ils sont trop mignons !), aller au Phare des Baleines et se promener le long de la jetée, voir la digue du Boutillon près d’Ars-en-Ré, et enfin aller sur la plage ! Et manger une crêpe au caramel beurre salé ! Et comme la pas douée que je suis, je m’en suis mis partout. Et le temps n’était pas superbe, mais au moins il ne pleuvait pas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bref, ce fut une petite journée sympa !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s