Cette année est l’année des retours : retour en Angleterre, retour à Bakewell, etc. Alors j’ai continué cette tradition, et je suis retournée à Matlock, cette fois-ci en tant que guide, pour refaire la même randonnée que l’année dernière ! (et moi qui chantait dans ma tête « je vais fêter ce renouveau »… Le renouveau peut aller se rendormir !).
Donc, en ce jour du 16 octobre 2017, je suis partie faire de la randonnée alors qu’une tempête s’abattait sur l’Irlande et sur l’Angleterre. Le ciel était bizarre, le soleil était rouge (alors j’ai eu cette réplique en tête toute la journée : « Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a dû couler cette nuit / A red sun rises. Blood has been spilled this night »…). Mais rien n’empêche d’admirer la beauté du Peak District en automne !
Malgré tout, ce temps et certains décors m’ont un peu fait penser à la fin du monde, ou à une scène de The Walking Dead… Heureusement, aucun zombie n’est sorti de nulle part.
Après un bon petit thé dans une tea room que j’adore (the Bow Boutique), les filles se sont un peu promenées dans Matlock, et j’en ai profité pour aller à M&S pour regarder les gâteaux d’Halloween et de Noël.
Et on est reparties, sous le vent.