Voyages

Retour aux Studios Harry Potter !

J’ai fait plaisir à ma sœur et à mes cousines, et à moi-même aussi, soyons honnête : je les ai emmenées pour leur toute première fois aux Warner Bros Studios.

Je ne vais pas refaire des articles sur les Studios en entier, voici celui que j’ai écrit l’année dernière.Mais je vais quand même parler de ce qui a changé, de ce qui est nouveau et de l’évènement saisonnier.

 

On n’entre plus au même endroit car des travaux sont en cours (agrandissement du parking ou des Studios ?), on parcourt sur un grand couloir en suivant la Carte du Maraudeur pour arriver dans le bon vieux café des Studios.

30688815_868977163288116_3209058426650886144_n

 

Nous sommes arrivées avec une heure d’avance, et on a commencé le tour avec une heure d’avance aussi car il n’y avait pratiquement personne !

L’année dernière, j’étais déçue de voir que la Forêt interdite n’ouvrait que le 31 mars. J’y suis allée le 17 mars. Vous sentez la déception ? Mais cette année, j’ai enfin pu suivre le sentier qui la traverse, et me sentir comme Ron face à Aragog et à ses enfants. Surtout avec les éclairs qui fusent et le vent qui souffle. En vrai, il y a un sentier « sans araignée », et les éclairs et le vent sont engendrés quand on appuie sur des boutons. Autant vous dire que je me suis bien amusée ! Et comme il faisait chaud, une petite brise était forcément la bienvenue !

 

La forêt était très bien faite, de même pour Buckbeak et les araignées (brrrrr !). Le seul bémol de cette attraction : le patronus. Ça part d’une bonne intention : le loup est bien fait. Mais cette espèce de gilet couvert de lumière… On dirait qu’il porte un gilet à faire fuir les moustiques ! On peut mieux faire !

30707428_868689186650247_9215795362357313536_n

 

L’évènement saisonnier était le Coupe de feu. On vous met directement dans l’ambiance avec le trophée du tournoi dans une taille surdimensionnée dès l’entrée. Il y a aussi les robinets de la salle de bain des préfets, la coupe de feu dans le Grand Hall avec plein de papiers contenant le nom d’Harry Potter. Pauvre Harry ! Il a encore été choisi !

IMG-7685

De nouvelles choses ont été rajoutées, comme le projecteur du 3ème film (« tournez à page 394 »), Rogue en tenue de grand-mère ou encore le costume de Remus.

Est-ce que j’étais heureuse d’y retourner ? Oui, évidemment ! Mais le prix m’a un peu rebuté.

Bref, c’était une super journée en famille, et je suis ravie d’avoir un stock de photos de cette journée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s