Culture

Les 5 choses en France qui ne me manquent pas !

Hello tout le monde ! En rentrant en France pour passer mes examens, j’ai pu constater que si des choses me manquaient beaucoup, d’autres ne me manquaient pas DU TOUT ! Voici donc les 5 choses qui ne me manquent pas du tout !


Les pubs Carglass

Je ne sais pas si c’est la façon de jouer des acteurs (ou leur façon de ne pas savoir jouer) ou le fait qu’elle passe TOUTES LESHEURES qui m’énerve, mais cette pub ne m’avait pas manqué !


L’agressivité des caissières

En Angleterre, les caissières sont presque toujours sympas : elles te disent « Hi love! Are you alright? », ou les vendeuses t’aident avec le sourire en te proposant une démo (je pense à Lush) ou en te conseillant. En France, je tombe souvent sur des caissières qui sont malpolies, et sur des vendeuses qui s’en foutent un peu, de toi. Il y a bien évidemment des exceptions !


Les coups de soleil

Je n’en ai attrapé qu’un (pour une fois), mais il m’a bien fait mal ! Etla luminosité du soleil est beaucoup plus forte ! Si je ne porte pas mes lunettes de soleil, mes yeux pleurent.


Les soldes… Je me demande s’ils savent ce que c’est !

C’est une chose que j’adore en Angleterre. Tu vas au centre commercial pour faire un tour, et paf ! Ce sont les soldes ! Et les produits soldés sont ceux qui sont sortis cette saison ! Par exemple, je me suis achetée une combinaison à £8 et un jean à £12 au lieu de £16 et £30.

En France, les produits soldés… On ne sait pas trop d’où ils sortent, et franchement, les prix ne sont pas du tout avantageux.


Les gens qui t’interpellent dans la rue…

Ça m’est arrivée une seule fois en Angleterre. En 2 ans ! En France, en 4 jours, j’ai arrêté de compter après 10.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s