Culture

Les 8 choses en France qui me manquent !

Bonjour tout le monde ! En rentrant en France pour passer mes examens, j’ai pu constater que certaines choses me manquaient. Voici donc les 5 choses qui me manquent quand je suis en Angleterre !

 


Voir ma famille 

On a beau se voir grâce à Messenger, se voir en chair et en os, ce n’est pas pareil. Et retrouver mon chien me fait toujours plaisir !


Pouvoir râler en voiture

Je ne conduis pas en Angleterre, et j’avoue que ça m’avait manqué de sortir des « avance ta caisse ! » ou des « celui-là, il s’est garé comme un plouc ! ». Faire sortir sa colère ou son stress en conduisant, quoi.


La qualité des aliments et faire ses courses

Manger des tomates qui ont du goût, un melon sucré, des avocats qui ne pourrissent pas en un jour, parcourir le rayon fromage, etc. Le bonheur à l’état pur ! Et retrouver des pizzas qui sont tellements bonnes !


Les paysages et le temps

Cette année, il a fait froid en Angleterre. Alors vous comprendrez mon bonheur quand il a fait presque 30°C à Grenoble pendant 4 jours. Et ce soleil ! Et les paysages !!


Revoir mes ami(e)s

Aller boire un thé en ville, se raconter nos vies, paratger des souvenirs, parler des films et séries qu’on a vus, parler de livres, tout ça en face à face, ça fait du bien.

IMG-7654


Limoges

Ce n’est pas la meilleure ville de France, mais c’est la ville où j’ai vécu. Alors boire un thé chez Flân’elles (le meilleur salon de thé de Limoges !), acheter du thé à Kusmi Tea ou dans d’autres magasins de thé, flâner rue du Clocher ou rue du Consulat, aller manger aux Halles, aller à la Fnac ou à Cultura ou à l’espace culturel Leclerc, acheter un super cookie à la Mie Câline, etc., ce sont des choses qui me manquent.


Le silence de la campagne et le confort de mon lit

A Derby, j’habite en ville, et comme j’ai du simple vitrage, j’entends énormément les voitures. Je n’ai qu’un store, donc quand il fait jour à 5h du mat’, je suis debout. Et même si mon lit n’est pas horrible, celui que j’ai en France est mille fois plus confortable !


Les rues propres

Le recyclage, ce n’est pas le fort des Anglais. On n’est pas aussi fort que les Allemands, mais au moins, nos rues sont propres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s