Assistanat

Bilan 2017-2018

Et donc, après tous ces articles signalant la fin de cette deuxième année d’assistanat, en voici le bilan !

Tout d’abord, parlons de mes 5 voyages préférées (c’était dur, mais j’ai fait mon choix).

  • Ile de Skye 

DSC04799

  • Brighton & les Seven Sisters (cette randonnée de 5 heures, je la referai sans hésiter !)

DSC04283

  • Les Studios HP et Londres avec ma soeur et mes cousines 

30232427_1340118056131730_1140145954_o

  • Le Festival de la BD à Angoulême 

IMG-6253

  1. Milan

J’aussi aimé retourner à York (2 fois, ce n’est pas rien quand même !), mais je dirai que ce sont mes visites préférées de cette année.

Ensuite, comme l’année dernière, j’ai appris des choses sur moi-même. Sur un point très positif, j’ai découvert que j’étais une Warrior. Faire un Master à distance (1 année entière sur 6 mois) en plus de l’assistanat et des voyages, c’est pas rien. Mais j’ai réussi à faire du mieux que je pouvais, il ne me reste plus que les dossiers à rendre, et je verrai mes résultats de la 1ère session bientôt. J’ai aussi découvert que j’ai arrêté de me soucier du regard des autres. Et ça, j’en suis fière ! Je peux porter ce que je veux, faire ce que je veux sans que le regard des autres me dérange ou m’empêche de le faire.

Sur un point un peu plus négatif, je me suis rendue compte que j’étais beaucoup trop attentionnée (caring) et qu’il faut que ça change. J’en ai marre de me faire blesser à chaque fois parce que je m’inquiète pour des personnes qui n’en ont rien à faire, ou de ne jamais avoir de nouvelles. Je sais que je vais mettre du temps à changer, mais au moins, reconnaître que je suis trop attentionnée est un bon point de départ.

Et enfin, après 2 ans de vie en Angleterre, je peux faire une liste des choses que j’adore en Angleterre, et ce que je n’aime pas vraiment.

Voici donc ce que j’adore à propos de l’Angleterre :

  • La politesse des Anglais : faire la queue, être accueillie par des conducteurs de bus super sympa, les caissières qui ne font pas la gueule, c’est une chose qui me fait que je me sens bizarre en France. Et dire ‘sorry’ à tout le monde… Oops !
  • Les produits de beauté et les vêtements beaucoup moins chers : une aubaine pour mon porte-monnaie, un peu moins pour ma collection de maquillage qui commence sérieusement à prendre de la place.
  • L’ambiance : que ce soit à Noël (je suis en train de commencer ma collection de tasse de Noël), dans les pubs, etc. J’adore ! Quand ils font un truc, ici, ils le font jusqu’au bout !
  • Le temps. Surprise ! Mais depuis début mai, le temps est superbe ! Et on a eu tellement de neige !!
  • Aller faire de la randonnée facilement.

Et voici ce que j’aime pas vraiment :

  • Le soleil qui se lève à 5h du matin au printemps, et beaucoup trop tard en hiver …. Je me répète, mais je pense inverstir dans des rideaux 5 épaisseurs juste pour me bloquer la lumière du soleil.
  • La pollution. Où sont les rues propres ? Pas ici !
  • Les clubs qui ferment à 3h du matin… C’est tôt !
  • Les maisons qui auraient besoin d’un bon coup de rénovation. Je vais peut-être ouvrir ma propre boutique de rénovation et de décoration d’intérieur ! Ou un café.
  • Le manque de produits frais (en tout cas, à Derby), de qualité et de produits français. On trouve des imitations, des cafés qui ont un nom français quand ils ne le sont pas, etc.
  • Les coiffeurs. Je pense que je demanderai aux profs de mon école de me guider dans mes choix, l’année prochaine !

Et je pense que je vais clore cet article maintenant ! Ce fut une année géniale, et j’espère que la prochaine sera encore meilleure !

1 réflexion au sujet de “Bilan 2017-2018”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s