Voyages

Premiers pas à Derby

image

Mardi matin, 9h, c’était le jour du grand départ. J’avais dit au revoir à une partie de ma famille le jour avant, mais voir mon coin de salle de bain complètement vide, cela m’a serré le cœur. Partir, c’est dur pour les « au revoir ». Les larmes ont coulé avec mes grands-parents et mon père, bref, c’était triste. Et puis 10h40, l’avion en direction d’East Midlands a décollé, et ainsi commençait ma nouvelle vie. Arrivée à 11h20, heure anglaise, et un beau soleil m’attendait. Je ne rigole pas, il faisait vraiment 25°C !

image
image
image
image

Arrivée à Derby, j’ai enfin pu me poser à l’hôtel, et partir découvrir la ville. Je n’avais jamais autant marché de ma vie !! Aller dans le centre commercial Intu Derby qui est juste géant (ils ont un cinéma au 3èmeétage ! Sérieusement, un cinéma !), où je me suis perdue plus d’une fois d’ailleurs, hahaha… Les rues piétonnes bondées, bref, cela change de Limoges ! Même aujourd’hui, dimanche, les rues sont bondées !!

image

Mardi et mercredi, j’ai beaucoup visité la partie centre-ville : les bords de la rivière, la cathédrale, etc.

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image

Mercredi matin, je suis allée voir l’agence avec qui j’avais rendez-vous le lendemain pour visiter un appartement, afin de savoir si c’est eux qui nous emmenait ou si c’est moi qui devait me dépatouiller à trouver l’appartement. Et bien c’était l’option n°2, ils ne sont pas comme dans chasseurs d’apparts ! Et je ne pouvais pas emménager tout de suite mais dans une voire deux semaines… hahaha ! Merci, mais ma chambre d’hôtel est réservée jusqu’à jeudi matin. Bref, ils ne comprenaient pas DU TOUT l’urgence de la situation. Du coup, j’ai contacté une autre agence pour visiter un de leurs biens.

Jeudi, 1er rendez-vous : 1.30pm avec la seconde agence contactée. Cet appartement est une beauté ! La porte d’entrée s’ouvre sur un couloir qui mène au séjour d’un côté et à la cuisine de l’autre, une grande chambre avec salle de bain attenante, avec douche et fenêtre s’il vous plaît, et 2 placards, dont 1 vide. Double vitrage. Entièrement meublé, avec vaisselle, four, frigo, congélateur, etc. Autant vous dire qu’il m’a tapé dans l’œil. Le loyer est de £450 par mois, ce qui me convient très bien !

2ème rendez-vous : 4.45pm (cela aurait dû être 2pm mais les agnets étaient « occupés »). Les photos de l’appartement étaient magnifiques sur rightmove, mais en vrai, l’appartement était… quelconque. Humide. Sombre. Il n’y avait que les meubles, même pas une assiette pour manger.

J’ai donc choisi le premier appartement. C’est parti pour l’agence afin de remplir les papiers. Et là, j’apprends que les garants ne peuvent être qu’anglais, doivent gagner plus de £14,000 par an et doivent avoir une maison. Et pas de garant, ça veut dire payer 6 mois de loyer d’avance… Donc l’agence a appelé la proprio pour lui expliquer la situation, et je n’ai qu’à payer 2 mois d’avance. Ouf ! Du coup, ce mois-ci, je dois payer £1756… Ҫa fait mal, mais c’est un mal pour un bien ! J’emménage mercredi 21, donc ça va 🙂

Vendredi, ouverture d’un compte bancaire afin de pouvoir remplir le TLC (Tenant Letting Check). Oui, parce que vous avez besoin du numéro de compte et du code guichet, et que si c’est français, ça ne marche pas… Donc c’était parti pour la Lloyds Bank : on me dit que le plus simple était de remplir le questionnaire en ligne (Menu > Current accounts > Classic Account > Continue to account details), compte gratuit et on a juste besoin du passeport. Attention, il faut avoir un appartement ou être sûr de l’avoir pour ouvrir un compte en banque. Mais j’ai eu une chance énorme : un client n’est pas venu à son rendez-vous, du coup j’ai été prise sur le champ

Samedi, départ de ma mère qui est restée avec moi cette semaine, et qui ne comprenait pas un mot d’anglais (j’ai eu de ces fous rires XD). Et puis j’ai décidé de faire des comptes, parce qu’au début, l’argent part très vite !!

Et pour finir, un petit clin à la promo LLCER 2015-2016 de Limoges 😉

image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s