Angleterre, Royaume-Uni, Voyages

Une journée à Bristol

Hello tout le monde !

Oui, je sais, ça fait trèèèèès longtemps… J’ai délaissé le blog, ces derniers temps, mais je reviens en force avec plusieurs articles pré-écrits et un déjà publié ici ! Je vous écris cet article en étant malade (vive le rhume que j’ai depuis mon retour d’Irlande), alors je m’excuse d’avance pour les fautes ou les phrases grammaticalement incorrectes.

Début mars, j’ai décidé de passer une journée à Bristol, pour une raison très simple : la dernière fois que j’y suis allée, je suis restée près du port (un accident de vélo avant de partir en road trip + dernier jour du road trip = j’étais trop fatiguée) et je ne suis pas allée sur le Clifton Bridge.

Le destin fait bien les choses puisque des amis y étaient pour voir Massive Attack en concert. Je les ai donc rejoints pour la journée et les ai emmenés avec moi. Je les ai fait marcher !

J’ai commencé la journée en allant vers le quartier de Stokes Croft, quartier rempli de street art : voici quelques exemples ! J’aime beaucoup la ville de Bristol parce qu’elle mélange quartiers dignes de Bath et quartiers très alternatifs, avec beaucoup de street art. Après tout, c’est la ville de Banksy !

 

Je suis ensuite allée tout doucement vers le pont suspendu de Bristol, Clifton Bridge, en passant par le centre-ville. Là-bas, j’ai enfin pu apprécier la vue du pont et de l’observatoire, et bien qu’il y avait des nuages, la vue est magnifique et en vaut le coup !

 

Je me suis remise en route pour le centre-ville, où j’ai abandonné les garçons dans un bar pour rentrer en train. Retour qui fut bien mouvementé. Mon voisin était une véritable Mary Poppins : il sortait bière après bière de sa valise XD !

 

Je vais finir l’article par ce bateau, qui ne vous dit peut-être rien, sauf peut-être à Marie : la dernière fois que je suis allée à Bristol, il était en construction (en 2017) ! Et maintenant, il flotte !

 

Êtes-vous déjà allé(e)s à Bristol ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 réflexions au sujet de “Une journée à Bristol”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s