Angleterre, Royaume-Uni, Voyages

London in Bloom

Hello tout le monde !

Après une journée bien reposante à Brighton, j’ai pris le bus pour la ruche bourdonnante qu’est Londres. J’aime beaucoup Londres, et cette fois-ci, j’ai voulu aller à des endroits où je ne suis jamais allée ou où je ne suis pas allée depuis un moment. Et les cerisiers commençaient à bourgeonner !

J’ai profité du fait de me lever tôt pour aller à Holland Park pour admirer la beauté du Jardin de Kyoto le matin, mais aussi pour photographier les écureuils. Mission accomplie !

 

J’ai ensuite pris le métro pour aller à Greenwich, pour faire un tour au parc. Petite anecdote : pour ceux qui ne connaissent pas Grenwhich Park, pour aller à l’observatoire et au sud du parc, il faut monter une côte bien en pente… Devinez qui s’est faite bousculer par un chien et qui a roulé jusqu’en bas…. J’étais morte de rire, et je n’ai rien eu !

J’adore la vue qu’on a de l’observatoire !

-339391504458860860-IMG-0675

 

Il était temps de manger, alors j’ai repris le métro et me suis arrêtée à Shoreditch. Pour la première fois, je suis allée au Brick Lane Sunday Market : un marché avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de stands de nourriture. Il n’y a que ça, en fait ! Il y en a dans la rue, dans des bâtiments… J’étais au paradis ! J’ai pu manger de la paella végétarienne, des raviolis pékinois, des sushis, du curry, et une crêpe forêt noire en dessert.

De Brick Lane, le ventre bien rempli, je me suis rendue au Columbia Flower Market. J’adore le concept, mais il y avait foule. Au moins, j’ai eu le temps d’admirer les fleurs.

 

Après le marché aux fleurs, j’avais besoin de m’asseoir et de boire une bonne tasse de thé. Chose faite à la sortie de la station de métro de Leicester Square. Je suis restée assise une bonne heure avant de ressortir.

A chaque fois que je vais à Londres, il faut beau. J’ai donc profité du soleil et je suis partie de China Town pour rejoindre Hyde Park, en passant par Oxford Street. J’ai fait un peu de shopping, mais j’ai avant tout apprécié le soleil du dimanche.

 

Ensuite, retour à China Town, où j’ai mangé à Misato, mon restaurant japonais préféré, et j’ai lentement pris le chemin du retour. Pour la première fois (et sûrement la dernière) de ma vie, j’ai voyagé en Première classe…. Evidemment, il y a eu un incident avec une personne qui refusait de partir et qui a dû être évacuée à Leicester. Et cette personne s’est presque battue avec mon voisin de table… La Deuxième classe, c’est bien aussi !

Etes-vous déjà allé(e)s à ces endroits ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s