Voyages

Tour d’Angleterre, cinquième étape : Bristol (17/02)

La dernière étape du voyage m’a littéralement laissée sur les rotules, et avec une épaule en moins. Mais Bristol en valait la peine.

C’est aussi une ville portuaire, et son port commerce avec l’Irlande et la France, notamment La Rochelle ! C’est aussi la ville où l’on cherche les œuvres de Banksy. Je n’en ai vu que 2, malheureusement.

Cette ville en jette : son port est immense, et très calme, elle a une falaise où se situe un pont suspendu (de Clifton), elle a un passé préhistorique, et on peut voir tout cela au musée. Ses rues sont magnifiques, et en pente !

Comme le musée est juste à côté de l’université, on a pu apercevoir à quel genre d’université on avait à faire… Autant vous dire que seule la photo peut vous montrer à quel point on était sans voix devant ce bâtiment… Elle est classée parmi les plus cotées du pays selon le classement de Shanghai.

Bref, ensuite, déjeuner à Zaza Bazar (le paradis de la nourriture), puis pause chez Bills, puis retour à la gare pour rentrer à Derby. Cette semaine m’aura fait faire 105,8km… Alors que 2 jours avant, j’ai eu un accident à vélo, et que j’avais mal partout… Je suis une Warrior.

1 réflexion au sujet de “Tour d’Angleterre, cinquième étape : Bristol (17/02)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s