Angleterre, Royaume-Uni, Voyages

Dernière sortie à Londres en tant qu’assistante

Hello tout le monde !

Ma vie en tant qu’assistante de français en Angleterre touche à sa fin. J’ai donc décidé, comme dernier petit voyage, d’aller à Londres. J’ai pris le bus de Derby pour y aller, parce que c’était un voyage spontané. Ce que j’aime, quand je prends le bus, c’est que ce dernier passe dans le centre-ville de Londres. Je peux dire où je me trouve dans Londres et je connais le chemin par cœur.

Je suis donc arrivée à Victoria Coach Station vers 10h. J’ai pris le métro pour rejoindre the Shard et Borough Market. Pourquoi ce lieu ? Je voulais aller à Bird & Blend Tea Co, mon magasin de thé anglais préféré. Chose faite, et les bonnes odeurs de Borough Market m’ont donné plus que faim ! Il y avait même un stand français, mais leurs baguettes faisaient peine à voir !

Il faisait beau, alors j’ai longé la Tamise vers Tower Bridge, côté sud cette fois-ci. Et j’ai traversé Tower Bridge pour la première fois !

 

J’ai esnuite pris le bus pour rejoindre une des assistantes à Trafalgar Square. Nous étions censées nous retrouver à Buckingham Palace… Pour une fois, ce n’est pas moi qui ai eu cette idée ! Mais après une averse de grêle, j’ai pu la retrouver devant les grilles de Buckingham Palace.

Il était 12h, j’avais faim, donc nous nous sommes mis en route vers Chinatown, où je l’emmenais manger à mon restaurant japonais préféré ! Sur la route, nous nous sommes arrêtées au magasin « Kingdom of sweets »… Peu de personnes le savent, mais je ne suis pas fan de bonbons. Je préfère largement les chocolats ou les gâteaux. Alors j’ai dû prendre sur moi en entrant dans ce magasin, tellement l’odeur était chimique… Bah !

Après avoir déjeuné, j’ai continué à me promener toute seule. Je suis passée chez Amorino pour m’acheter une glace en forme de fleur ♥ ! Je suis passée par l’auberge de jeunesse pour déposer mes affaires et j’ai été faire un peu de shopping. J’ai fini ma journée à Hyde Park, où j’observais les pédalos et les oiseau du lac.

 

Le deuxième jour, j’ai décidé de profiter de ma dernière fois à Londres pour prendre mon petit-déjeuner à Primrose Bakery près de Camden Town. Ça faisait presque bizarre de voir Camden vide à 9h30 ! D’habitude, c’est impossible de circuler. Ce que j’aime avec cette pâtisserie, c’est que pour y aller, il faut longer les canaux. Et bien évidemment, que les cupakes sont délicieux ! J’ai pris un cupake fraise-noix de coco, et un autre au caramel beurre salé.

 

Après ce petit-déjeuner, j’ai grimpé Primrose Hill et j’ai traversé Regent’s Park. Je m’y suis d’ailleurs posée une bonne heure dans les pâquerettes. J’ai ensuite pris le métro de Baker Street jusqu’à Brixton, un lieu où je n’étais encore jamais allée. On m’a souvent parlé de Brixton Village, un marché couvert absolument magnifique. Alors oui, c’est beau, surtout avec ces petits magasins et ces petits restaurants. C’est ici que j’ai mangé le meilleur avocado toast de ma vie (pour l’instant).

 

Après cette pause déjeuner bien méritée, j’ai repris le métro vers Pimlico, et j’ai longé la Tamise côté nord du Vauxhall Bridge jusqu’à Lambeth Bridge, puis côté sud du même pont jusqu’à Westminster Bridge. J’ai ensuite lentement pris le chemin de la gare routière.

 

Et c’est comme ça que s’est fini ce dernier weekend à Londres en tant qu’assistante. Ça m’a fait un petit pincement au cœur en partant.


Infos utiles 
  • Trajet aller-retour en bus : £20
  • Auberge de jeunesse Smart Hyde Park View Hostel : £23.75 (dortoir de 6 filles)
  • Métro pour deux jours : £7 (Oyster Card)
  • Repas : environ £30

 

Avez-vous déjà été dans ces endroits à Londres ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s