Italie, Voyages

Petit weekend en Italie

Hello tout le monde !

Fin mars-début avril, j’ai passé un petit weekend en Italie, pour voir mon amie Elena et une ancienne assistante. Ce fut le premier voyage de ces trois semaines de vacances, avant de repartir en France et d’aller en Irlande et en Irlande du Nord.

Elena étudie à Padoue, et nous avions décidé de rejoindre Kathrin, l’ancienne assistante, à Bolzano, dans le nord de l’Italie. Elena est donc passée me chercher à Trévise, et nous avons traversé les Dolomites en voiture, sous le coucher du soleil. Un road trip absolument magnifique ! Et qui dit road trip dit musique !

 

82C5B5CB-4650-4454-8694-A16044C7A81BNous sommes arrivées à Bolzano vers 21h, avons retrouvé Kathrin à l’appart que nous avions loué, et avons essayé de trouver un restaurant. Chose faite : nous avons mangé des plats traditionnels autrichiens à Ca’ dei Bezzi / BatzenBräu. C’était super bon, et pour la première fois de ma vie, j’ai aimé la choucroute !

 

 

 

Le lendemain matin, réveil avec le soleil et le ciel bleu, avec une vue sublime sur les montagnes autour de la ville. Bolzano est une ville au nord de l’Italie : on y parle italien et allemand. Elle se situe sur une plaine aux pieds des montagnes. Les bâtiments sont un mix entre l’architecture italienne et l’architecture autrichienne. C’est une ville magnifique !

Nous avons pris le petit-déjeuner à Loacker, où j’ai mangé une gaufre au chocolat, avec du chocolat fondu pour tremper la gaufre dedans. Leurs gaufrettes sont aussi très connues : j’en ai même vues la semaine dernière à TK Maxx à Derby !

Nous avons ensuite visité la cathédrale de Bolzano, dont le toit fait très tyrolien ! Nous avons ensuite marché dans les rues presque vides, avant de rejoindre le musée d’archéologie de Bolzano, centré sur Ötzi. Ötzi est un homme qui a été momifié naturellement (congelé et déshydraté). Il a été découvert en 1991. Ce musée retrace l’histoire de la découverte d’Ötzi, les vêtements et la possible vie d’Ötzi, et la façon dont il est mort.

 

Après ce petit musée, nous sommes allées déjeuner, au soleil. Bonjour aux coups de soleil que j’ai attrapés ce jour-là ! Cette petite salade m’a revigorée, mais le service de ce café/restaurant n’était pas super.

Ensuite, petite promenade accompagnée d’une glace, et nous sommes parties pour Padoue, Kathrin devant travailler.

Le soir, une des colocs d’Elena avait préparé des pizzas ! Je me suis bien régalée !

 

La ville de Padoue est magnifique ! Je n’ai que déambulé dans les rues, j’ai pu trouver des petits canaux, plusieurs palais, des marchés, des bâtiments de l’université, etc. Mon but principal était de trouver des supérettes pour acheter des pâtes, du Grana Padano et des crackers aux céréales qui s’appelent Gran Cereale.  Autant vous dire que mon sac à dos était rempli à la fin de ce voyage !

-2023160831034235975-IMG-0799

 

Elena m’a ensuite ramenée à l’aéroport, et c’est ainsi que mon voyage s’est terminé. J’aime beaucoup aller en Italie, et j’y vais tellement souvent que je me suis acheté un livre pour connaitre quelques phrases !

Et vous, êtes-vous déjà en Italie ? Avez-vous déjà été à Bolzano ou à Padoue ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s