Voyages

Tour d’Angleterre, quatrième étape : Bath (16/02)

La quatrième et avant-dernière étape du voyage était Bath. Une ville romaine. La ville a été fondée par les Romains en 50 av. J-C, et ils ont construits des bains. A cette époque, Bath s’appelait Aquae Sulis. On peut voir des vestiges romains un peu partout dans la ville.

Bath a connu l’ère romaine, l’ère saxonne, l’ère des Tudor, l’ère géorgienne, etc. Enfin bref, elle a vécu à travers les siècles, et cela peut se voir dans la ville. D’ailleurs, Edgar d’Angleterre fut couronné dans l’abbaye de Bath en 973.

Bath, c’est une ville magnifique. Que ce soit ses rues, le Pulteney Bridge, ses jardins, ou encore la vue qu’on a en faisant la skyline, partout où l’on va, on est émerveillé. J’ai vraiment apprécié Bath. Monter la colline pour trouver le départ de la skyline était un gros effort à faire, mais ça en vaut le coup. La vue est superbe.

Bath est vraiment un détour à faire !

Nous avons terminé la journée par un « petit goûter » à Sally Lunn Bun, où on s’est fait péter la panse avec les buns. C’était trop bon ! Et ils ont une boutique / musée au sous-sol, c’est assez sympa !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s