Voyages

Tour d’Angleterre, première étape : Londres (11/02)

Les vacances étaient bien chargées pour cette année ! J’ai décidé de faire un road trip dans le sud de l’Angleterre, avec pour étapes Londres, Brighton, Portsmouth, Bath et Bristol.

J’ai rejoint une amie à Londres, et j’y suis restée 2 jours. Autant dire que Londres, j’y retournerai peut-être une journée, mais c’est tout ! J’aime bien le fait que ce soit une ville vivante, mais je ne supporte pas le monde….

Donc, je suis arrivée à Londres, le 11 février au matin, bien chargée avec mon sac à dos et un petit sac, et j’ai commencé ce weekend par visiter le Musée d’histoire naturelle (le National History Museum). J’avais tellement hâte d’y aller, j’en avais envie depuis des années, et je n’ai pas été déçue ! Déjà, quand on entre, on prend des escalators qui nous emmènent au deuxième étage, tout en passant dans une sphère représentant une planète. Autant die que ça en jette ! Les expositions sont super intéressantes et vraiment bien faites. Il y a même un simulateur de tremblements de terre ! Et on continue avec la partie qui m’intéresse le plus : les dinosaures. Vous arrivez dans cette galerie pleine de fossiles de dinosaures, et puis dans une salle avec des squelettes en très bon état ! Et on finit sur une galerie où se trouvent des animaux soit empaillés, soit en plastique, et je peux vous dire que c’est impressionnant ! Bref, je suis repartie prendre le métro, en passant dans un couloir interminable, pour aller manger. Je suis quand même passée par la Plateforme 9 ¾ pour acheter un cadeau d’anniversaire à ma sœur.

Après être allée déposer mes affaires à l’auberge de jeunesse, je suis allée au Tate Modern, en passant par des petites rues toutes mignonnes. Le bâtiment en lui-même est… moche. Morne. Les expositions sont assez sympas, j’ai bien aimé celle sur la perception de la couleur. Ensuite, je suis passée vite fait devant le Shakespeare Globe (non, parce que l’entrée est chère !), et j’ai rejoint la Cathédrale Saint Paul en traversant la Tamise sur le Millenium Bridge (et quand on a peur du vide, on stresse… Beaucoup !). Je n’y suis pas rentrée, mais l’intérieur a l’air d’être sublime ! Il y avait un mariage, et quand je suis sortie d’un café, les personnes invitées au mariage allaient prendre un bus rouge à 2 étages « just married ». Après un détour à Pizza Express, où j’ai été vraiment déçue, avec mon amie, on a essayé de trouver la bonne station de métro… On a dû marcher une bonne trentaine de minutes avant de la trouver ! Et on a finalement passé le reste de la soirée à l’auberge de jeunesse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s