Après le top 5 des visites que j’ai préférées, voici les tops 5 de ce que j’aime et de ce que je n’aime pas en Angleterre 🙂
Top 5 des choses que j’ai aimées / que j’aime :
- Le fait d’être assistante
- Ma colocation
- Les magasins pas chers, que ce soit pour les vêtements, la nourriture, etc. J’aime quand il y a les prix en livres et en euros, on peut voir la différence !
- Les transports peu chers quand on voyage entre villes ou pays.
- L’efficacité anglaise.
Top 5 des choses que je n’ai pas aimées / que je n’aime pas :
- La destruction de la gastronomie française. Les éclairs au chocolat avec de la chantilly dedans : non. Et on ne parle du Paris « Breast »…
- La pollution. Les déchets sont partout sur la voie publique, et les gens aiment bien y déposer des trucs pour que les autres se servent…
- La moquette… Partout ! J’ai réussi à trouver une maison où il n’y en a pas dans la cuisine, ni dans la salle de bain. Mais bon sang, c’est une infection, ce truc ! Même dans mon école, il y en a partout ! Et quand tu as des garçons qui jouent au foot et qui rentrent les chaussures pleines de terre, c’est pas vraiment hygiénique…
- Les transports dans la ville… Merci, mais £500 de bus à l’année, ça fait un peu cher…
- Le fait qu’on ait besoin d’une pièce d’identité (passeport, hein, parce que la carte d’identité française, ça ne fonctionne pas) pour acheter un couteau… Laissez-moi couper mes légumes en paix !